• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur, Bruno Guillon, Emmanuel Macron : ils ont perdu des tonnes d’abonnés !

Arthur, Bruno Guillon, Emmanuel Macron : ils ont perdu des tonnes d’abonnés !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Twitter a décidé de durcir les règles d’utilisation de son réseau social. Ainsi, la plateforme a fait un grand ménage et supprimer plusieurs millions de faux comptes ou de comptes inactifs. Certaines personnalités françaises en paient les pots cassés… Non Stop People vous en dit plus.

Twitter a décidé de traquer les faux comptes et les comptes inactifs de sa plateforme. Ces comptes, qui se comptent par millions, sont souvent programmés pour tweeter à des intervalles réguliers des contenus pas toujours très reluisants, notamment de la pornographie. Sans grande utilité pour les utilisateurs lambdas, ils permettent toutefois à certaines personnalités en France et à l’étranger de gonfler artificiellement leur nombre d’abonnés, et donc leur popularité. Sauf que depuis des mois, Twitter traque et répertorie tous ces fameux faux comptes et a procédé à la suppression d’un grand nombre d’entre eux au début du mois de juillet. Avec de grosses déconvenues à la clé…

Katy Perry, Barack Obama et Justin Bieber n’ont pas été épargnés

Outre-Atlantique, par exemple, la chanteuse Katy Perry a brutalement perdu près de deux millions de followers. Elle reste toutefois confortablement installée dans sa popularité avec 107 millions de fans. Barack Obama a lui aussi connu une baisse de plus d’un million de followers. Quant à Justin Bieber, il a perdu 1,5 millions de « fans ». En France, les personnalités n’ont pas été davantage épargnées. Emmanuel Macron est celui qui s’en sort le mieux, avec 6 8000 abonnés en moins. Arthur, l’animateur vedette de TF1, ne peut malheureusement pas en dire autant puisqu’il a perdu 403 000 followers. Mais celui qui a le plus souffert de ces suppressions massives, c’est Bruno Guillon. L’animateur de France 2 a perdu 231 000 abonnés, soit près de 40% de ses followers…

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes https://t.co/UUitf68mHU https://t.co/ashU3lPpnk
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Les clashs sont-ils devenus trop fréquents à la télévision ?
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Macha Méril "triste" : son touchant hommage à Michel Legrand https://t.co/OVIny86WcA https://t.co/G3XNOwxOlK
    Détails