• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur dénonce les "agressions" des gilets jaunes contre les policiers

Arthur dénonce les "agressions" des gilets jaunes contre les policiers
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, dans un entretien accordé à la chaîne Youtube "Les Audiences Consolidées", Arthur est revenu sur son émission "Les Touristes", diffusée sur TF1, dont le dernier numéro était consacré aux policiers. L'occasion pour l'animateur de revenir sur "la vague des gilets jaunes".

Vendredi 9 août dernier, TF1 diffusait un tout nouveau numéro de l'émission "Les Touristes". Un programme dans lequel Arthur propose à des célébrités une totale immersion au sein d'un milieu qui leur est étranger. Cette fois, Jarry, Baptiste Giabiconi, Cartman, Camille Cerf, Denitsa Ikonomova et Artus faisaient face à un défi de taille : passer 72 heures dans la peau d'un policier au sein de l'école nationale de police de Périgueux, en Dordogne. Un choix qui n'a pas été fait par hasard, comme l'expliquait Arthur il y a quelques jours.

"Des professions sensibles"

Dans un entretien accordé à la chaine Youtube "Les Audiences Consolidées", le 9 août dernier, Arthur est revenu sur la naissance de son programme "Les Touristes", et plus particulièrement sur le numéro consacré à la police. Pour l'animateur, il était important de montrer le quotidien des forces de l'ordre à travers un "programme à la fois divertissant, mais avec les codes de la fiction." Plus encore, Arthur y voit une dimension plus profonde qui aborde des thèmes sociétaux : "Il y a des messages forts qui passent parce que c'est l'actualité du moment" a-t-il estimé, avant de se faire plus précis : "Pour la police on a eu toute la vague des gilets jaunes et leurs agressions contre les policiers (…) On travaille sur des professions sensibles mais qui parlent aux Français" a-t-il déclaré. Si de nombreuses personnalités françaises se sont déjà exprimées sur le mouvement des gilets jaunes, qui a défrayé la chronique politique cet hiver, c'est la première fois qu'Arthur s'exprime à ce sujet. Pour rappel, les violences policières, comme celles de certains manifestants, ont été largement décriées depuis le début du mouvement, scindant l'opinion publique en deux. Arthur semble avoir choisi son camp…

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nadia Hai : pourquoi la nouvelle ministre a démissionné de son poste de députée https://t.co/tG54YVIum3 https://t.co/gFPIkmffwF
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Lignac de retour avec Tous en cuisine : M6 annonce une bonne nouvelle https://t.co/DJDze8muyP https://t.co/GaB51sZA9s
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Clémence Botino rescapée d’un incendie : elle raconte sa nuit d’horreur https://t.co/v3K9kGaliN https://t.co/pHnQNkENhm
    Détails