• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur - Exil Fiscal : le tacle de Nicola Sirkis, "Qu'Arthur se barre en Belgique, je trouve ça lamentable" (Vidéo)

Arthur - Exil Fiscal : le tacle de Nicola Sirkis, "Qu'Arthur se barre en Belgique, je trouve ça lamentable" (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nicola Sirkis le leader du groupe Indochine, a profité de la sortie du Dvd de la tournée pour pousser un coup de gueule contre l’exil fiscal. L’animateur Arthur en a pris pour son grade.

La tournée du groupe Indochine s’est clôturée le 9 août dernier par un concert à Colmar, mettant un terme à 56 shows entre la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. Alors que le Dvd du concert donné à Bruxelles le 12 dernier est sorti le 1er décembre, Nicola Sirkis a profité de la promotion de ce dernier pour revenir sur certains faits d’actualités.

Et comme à son habitude le leader du groupe Indochine n’y est pas allé avec le dos de la cuillère concernant certains de ses collègues artistes. Revenant principalement sur le sujet de l’exil fiscal, Nicola Sirkis n’as pas hésité à tacler assez violemment l’animateur Arthur.

« Il a 200 millions d'euros, il en perd 3, c'est quoi le problème ? »

Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, le chanteur donne son point de vue sur l’attitude d’Arthur qu’il qualifie de lamentable.

« Ça m’énerve de voir des gens de gauche et de droite ne pas payer d’im­pôts. La moitié de mes collègues artistes sont des exilés fiscaux. Qu'Arthur se barre en Belgique, je trouve ça lamen­table. Il a 200 millions d'euros, il en perd 3, c'est quoi le problème ? »

Il faut dire que le départ d’Arthur pour la ville d’Uccle dans la banlieue de Bruxelles avait fait couler beaucoup d’encre. Si bien que même l’ex-ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s’en était allée de son petit commentaire sur le sujet.

« C’est un mauvais message qu’on envoie aux citoyens, ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes. Lorsqu’on est un anima­teur télé­visé, on est un peu un exemple pour les jeunes aussi. »

Un pique que le présentateur de Vendredi tout est permis avait relevé d’un simple « Je m’en fous. »

« Ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes. »

Arthur présent sur le plateau de l’émission Un soir à la tour Eiffel, avait plus ou moins expliqué pourquoi il avait décidé de s’installer chez nos voisins belges.

« J'étais fatigué... J'étais le mec qu'on déteste le plus. Toute la journée on travaille... On travaille, on se bat, on a des doutes, on se prend la tête et tous les jours, on se fait massacrer. Pour moi c'est devenu un jeu, j'en souris aujourd'hui. Je ne suis pas une victime du tout, je vous souhaite d'avoir la vie que j'ai. A la fin je me suis dit "mais pourquoi encore ?" Alors je suis allé prendre l'air. Et je suis très content, ça me va bien. »

Malgré les reproches incessants face à son exil en Belgique, Arthur quant à lui semble toujours aussi à l’aise dans ses baskets.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails