• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur : les dessous de sa douloureuse dépression

Arthur : les dessous de sa douloureuse dépression
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour beaucoup de gens, Arthur a tout ce qu’il faut pour être heureux. Une carrière professionnelle au top, des émissions qui rassemble du monde, et une vie amoureuse loin d’être au point mort. Pourtant malgré cette vie qui semble être parfaite, Arthur a connu les travers de la dépression. C’était en 2007, et c’est grâce au soutien de son ami Dany Boon, que le présentateur de Vendredi tout est permis a réussi à remonter la pente.

 

La dépression peut toucher tout le monde c’est vrai. Mais ce qui est également vrai, c’est que le gens ont du mal à comprendre, comment quelqu’un à qui la vit sourit en permanence puisse tomber en dépression ?

Arthur a une carrière quasiment irréprochable. Ce weekend d’ailleurs, TF1 diffusera une émission spéciale à l’occasion des 20 ans des Enfants de la télé.

Des Enfants de la télé à Vendredi tout est permis en passant par Rock’n’Roll CircusArthur arrive à se renouveler en permanence, et pour le coup ça fonctionne plutôt pas mal pour lui depuis des années.

Mais alors que sa vie semble être des plus parfaites, Arthur a cependant connu les travers de la dépression.

"Il y avait un énorme bordel dans ma tête"

Récemment interviewé par nos confrères de Paris Match, Arthur revient sans tabous sur cette maladie, qui l’a touché en 2007.

« Tous les soirs, dans ma loge, je m’allongeais et je pleurais. »

Difficile à croire, mais pourtant alors qu’Arthur tient le rôle principal de la pièce de théâtre le Diner de Cons, rien ne va. Si bien que son ami de longue date, Dany Boon a dû prendre les choses en main.

«  Tous les soirs, Dany entrait, me collait un Post-it sur le miroir avec un numéro de télé­phone et me disait : Tu vas aller voir cette spécia­liste. Je suis resté longtemps réfractaire. Dany n’a pas lâché. Il jouait Pignon et quand, sur scène, il me montrait son dossier avec sa tour Eiffel en allumettes, il y avait le Post-it collé sur la photo. »

Bien que pas vraiment attiré par le fait d’aller voir une psychologue, Arthur suit les conseils de son ami Dany Boon.

« Je suis allé voir sa psy à reculons. Elle m’a sauvé la vie, dans le vrai sens du terme. On n’est pas préparé psychologiquement à la notoriété, aux privilèges, même si on en rêve tous, même si j’étais persuadé que c’était ça, le bonheur. Je faisais fausse route, j’étais malheureux que tout soit allé trop vite. Il y avait un énorme bordel dans ma tête, et ce travail analytique m’a aidé et m’aide encore à ranger. »

C’est donc grâce à l’intervention de Dany Boon qu’aujourd’hui Arthur ne broie plus du noir. Un véritable ami, qui est dans sa vie depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années.

« Dany et moi avons eu la même enfance, les mêmes fêlures. Je pense que, durant ces 25 années d’amitié, nous nous sommes colmatés mutuellement, nous avons pansé nos blessures. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails