• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur : l'exil fiscal qui menace France 2

Arthur : l'exil fiscal qui menace France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un exil fiscal qui embarrasse France Télévisions. Alors que Frédérique Lopez est actuellement en train de tourner le prochain numéro de Rendez-Vous en terre inconnue avec Arthur au Pérou, des questions commencent déjà à être posées quant à la diffusion de cette émission. En cause, l’exil fiscal de l’animateur de TF1 en Belgique. Non Stop People vous en dit plus sur cette nouvelle polémique media.

Injoignables, car actuellement au Pérou en train de tourner le prochain numéro de Rendez-Vous en Terre Inconnue, les équipes de l’émission vont faire face à une polémique en revenant en France. Et pour cause, comme l’explique le site internet de TV Mag, il est compliqué de faire la promotion d’un citoyen qui s’exile pour échapper au fisc. Surtout quand on sait qu’une grande partie de la chaîne est financée par la redevance, un impôt versé par les contribuables. Un problème d’image se pose ainsi qu’un problème d’éthique pour le service public.

Le choix de Frédéric Lopez

Frédérique Lopez, animateur phare de France 2 et présent toutes les semaines avec « La Parenthèse Inattendue », est un habitué des bonnes audiences sur France Télévision. C’est la première fois en 10 ans et 17 émissions qu’un animateur de TF1 avec lui pour son émission phare de découverte. Après Mélissa Theuriau qui s’est prêtée au jeu en début d’année, c’est Arthur qui a été choisi par l’animateur de France 2 pour participer à son émission. L’animateur des « Enfants de la Télé » et de « Vendredi tout est permis » est arrivé il y a quelques semaines dans la ville de Cuzco au Pérou pour aller à la rencontre de la tribu des Quechuas.

Pas de diffusion pour l’émission ?

Si aucune décision n’a pour l’instant été prise, France 2 pourrait empêcher la diffusion de l’émission. La chaîne souhaiterait même rencontrer Arthur après son retour pour discuter avec lui de la situation. Avec entre 5 et 8 millions de téléspectateurs, près d’un an de montage et plusieurs semaines de tournage, France Télévisions prendra-t-elle le risque de supprimer l’un des épisodes de son émission phare à cause d’un exil fiscal ? Réponse dans quelques mois…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails