• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur : quel est son vrai nom ?

Arthur : quel est son vrai nom ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

À quelques jours de Noël, les émissions spéciales envahissent la grille des programmes de plusieurs chaînes. C'est le cas de TF1 qui diffuse ce vendredi 20 décembre 2019 "C'est Noël, tout est permis avec Arthur". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Arthur, l'un des animateurs phares de la chaîne. Mais saviez-vous que son prénom est en réalité, un pseudonyme ?

C'est Noël avant l'heure sur TF1 ! En effet, la chaîne diffuse "C'est Noël, tout est permis avec Arthur" ce vendredi 20 décembre 2019, en prime time. Une soirée à laquelle l'animateur a convié de nombreuses personnalités, de Dadju à Nikos Aliagas en passant par Iris Mittenaere, Michaël Youn, Issa Doumbia, Julie de Bona, Camille Lou, Chris Marques, Clara Morgane, Azize Diabaté ou encore Karine Ferri. Au programme de cette folle soirée ? Des défis à relever, entre mimes, quiz et épreuves en tout genre. Arthur a aussi pu compter sur la présence des artistes du Moulin Rouge, ainsi que sur un contorsionniste "étonnant", comme l'a révélé Télé-Loisirs.

Pourquoi le nom d'Arthur ?

En 2017, Arthur s'était confié au Point sur une période sombre de sa vie. En effet, l'animateur de TF1 a été victime en 2006 d'une dépression. "Nous vendons la deuxième tranche d'Endemol, je joue 'Le Dîner de cons' avec mon meilleur ami, Dany Boon, à guichets fermés. Je n'ai aucun souci à l'horizon. Je suis l'homme le plus heureux du monde sur le papier. Mais je suis en dépression, d'une mélancolie inexplicable", expliquait-il. Il a réussi à s'en sortir grâce à sa psychologue. "Elle m'a écouté, et certainement sauvé", continuait-il. Une épreuve qui n'est aujourd'hui plus qu'un mauvais souvenir.

Arthur n'est pas son vrai prénom. En effet, il s'appelle Jacques Essebag. C'est en 1987 que l'animateur décide de prendre un pseudonyme "pour se différencier d'un autre collègue animateur Jacques Mossino qui était également sur RFM", ont précisé nos confrères de L'internaute. Et de poursuivre : "Il se donne le nom d'Arthur en hommage à une marque de caleçon célèbre à l'époque".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour : Echange tendu avec Gérald Darmanin sur Génération Identitaire https://t.co/4VdvIyCqCi https://t.co/bZjZcwietz
    Détails
  • 25 fév Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @aircampus_co: Ce soir c’est le @MarrakechDuRire ! On te remet le moment avec les #DaftPunk 😂 #marrakechdurire #sketch @DebbouzeJamel…
    Détails
  • 25 fév Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Keurta78: #Trappes #Rap & #VivreEnsemble @OmarSy @DebbouzeJamel @AbdAlMalikMusic https://t.co/fHP3ODi2LH https://t.co/guCjMmyi6J
    Détails