TV

Arthur réagit enfin aux propos chocs de Benoit Poelvoorde : "Je suis triste d’entendre ça"

Arthur réagit enfin aux propos chocs de Benoit Poelvoorde : "Je suis triste d’entendre ça"
  • A-
  • A+

Animateur de la "Grande soirée des parodies TV" ce vendredi soir sur TF1, Arthur était l’invité de l’émission "Le grand direct des médias" vendredi matin sur Europe 1. Il a réagi pour la première fois aux critiques tenues par Benoit Poelvoorde à son encontre. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques semaines, tout n’est pas rose pour Arthur. Critiqué pour avoir pris la décision de s’installer en Belgique et d’échapper ainsi à l’impôt sur la fortune, il s’était défendu au mois de juin dernier dans les colonnes de Paris Match.  "Je ne fais rien d'illégal. Je suis, depuis deux ans, comme ces deux millions de Français non-résidents, dont certains sont très connus. Pourquoi s'acharne-t-on sur moi ? (…) Alors oui, j'échappe à l'ISF mais je vous promets que je n'ai pas quitté mon pays pour ça."

C’est ensuite son émission "Rock’n Roll Circus" qui avait été montrée du doigt. Julien Reignault, auteur et compositeur du spectacle Zombie Circus Tour, l’accusant de plagiat dans les Inrocks : "Quand on a vu l’émission, le 19 juin, les similitudes nous ont choqués. Je ne sais pas si on peut utiliser le terme (de plagiat), mais c’est clairement du parasitisme. Ce qui est écœurant, c’est d’entendre Arthur parler d’un concept inédit, d’une création TF1."

"Depuis, on ne l'a pas réinvité"

Enfin, c’est l’acteur Benoit Poelvoorde qui a égratigné l’image d’Arthur. Le Belge a confié ne plus vouloir assister aux émissions du présentateur car il s’y ennuyait. "Je m’ennuie vraiment et cela se voit. En plus, personne ne va croire une seule seconde que l’animateur aime vraiment le film".

Directement visé, l’animateur qui a récemment connu les joies de la paternité avec sa compagne Mareva Galanter a attendu quelques jours pour répondre. Il a choisi le micro d’Europe 1 ce vendredi pour expliquer que l’acteur belge n’avait de toute manière plus été invité depuis plus de quatre ans et la promotion du film "Rien à déclarer" aux côtés de Dany Boon. "Depuis, on ne l'a pas réinvité. Je suis triste d'entendre qu'il n'a plus envie de faire mes émissions mais il faut encore qu'on l'ait invité pour qu'il n'ait plus envie de les faire, réagit-il. Mais je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, c'est un type charmant que j'aime beaucoup. Je pense que, lorsqu'il a dit ça, une fois de plus, ça lui a échappé. Je pense et j'espère qu'il ne l'a pas dit méchamment."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @aarondgibson!! Download: https://t.co/xkhiAveX01 Stream: https://t.co/Uve28mME7l

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Vote for @aarondgibson now! Voting is open til 12pm ET/9am PT tomorrow! #VoiceTop8 #TeamMiley… https://t.co/mbc7qilwGn

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @iamAliCaldwell!! Download: https://t.co/EPNwdBRoXC Stream: https://t.co/dAyz6UzEql

    Détails