• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur révèle les vraies raisons de son exil

Arthur révèle les vraies raisons de son exil
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après s’être exilé à plusieurs reprises aux États-Unis, à Londres et en Belgique, l’animateur Arthur est rentré en France en 2015. Interrogé par Le Point, il livre les vraies raisons de son départ. Non Stop People vous en dit plus.

À 51 ans, l’animateur Arthur de Vendredi Tout Est Permis a quitté la France à plusieurs reprises pour s’installer aux États-Unis, à Londres et en Belgique. Dans une interview accordée pour le Point, l’animateur français assure que son départ n’est pas lié à un quelconque exil fiscal. "Dans mon cas, le fantasme de l'économie fiscale' n'est rien par rapport à ce que ça te coûte quand tu pars vivre à l'étranger loin de ta famille, de tes amis". En réalité, si Arthur est parti c’est parce qu’il avait besoin de changer d’air. De voir du pays, car il avait le sentiment d’étouffer en France. "Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit. Je courais non-stop sans savoir après quoi", a-t-il exprimé. À la suite de ça, Arthur prend ses affaires et s’installe aux États-Unis, sauf qu’une fois à Los Angeles, son rêve se transforme en "cauchemar financier".

Les attentats du Bataclan ont tout changé

Après être resté un an à Londres, Arthur décide de s’installer à Bruxelles. "Mon fils cadet est né en Belgique. J'ai donc trouvé un compromis, être à 1h20 de Paris, tout le monde pouvait venir me voir le week-end...". Une vie proche de la nature pour le compagnon de Mareva Galanter, qui explique qu’il vivait "dans une maison dans la forêt" et faisait du golf. Mais les attentats du Bataclan à Paris lui ont fait prendre conscience de son amour pour la France. "J'étais à Bruxelles et mes trois enfants à Paris. Je me suis dit : 'Mais qu'est-ce que tu fous là ?'" Il est rentré en France quelques mois après.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Tom Hanks raconte son admiration pour #JohnnyHallyday https://t.co/oiDPfFtCZ3 https://t.co/gBMfTnPwnI
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails