• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur : sa nouvelle émission sur TF1 fait polémique

Arthur : sa nouvelle émission sur TF1 fait polémique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l’ancienne émission “Burger Quiz” d’Alain Chabat a récemment repris, une nouvelle émission est née. C’est “3615 code Arthur et Jarry” le nouveau programme d’Arthur diffusé sur TF1 qui fait par ailleurs polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Dernièrement, Alain Chabat est en furie contre son confrère de la télévision Arthur, qu’il accuse d’avoir fortement plagié sa célèbre émission des années 2001-2002 “Burger Quiz”. En effet, la nouvelle émission d’Arthur “3615 code Arthur et Jarry” fait polémique depuis peu car celle-ci comporte plusieurs similitudes frappantes avec “Burger Quiz”. L’interprète de Jules César dans “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” accuse notamment Arthur d’avoir copié le décor de son plateau, au thème rétro des “diner” américains. De plus, Arthur est accusé par le comédien de s’être bien inspiré du principe de son émission “Burger Quiz”, qui comme son nom l’indique, est rythmée par des jeux et quizs, ce que l’émission d’Arthur propose également. Enfin Alain Chabat va jusqu’à accuser son collègue de TMC de copier son humour et de s'inspirer des blagues qu’il fait régulièrement dans son émission.

Un début difficile pour “3615 code Arthur et Jarry” ?

Depuis que son nouveau programme a fait polémique, Arthur ne s’est toujours pas exprimé sur les accusations d’Alain Chabat. Ce dernier a pris une décision radicale pour réprimander le plagiat dont il est la victime : les personnalités de la bande d’Arthur sont sur une liste noire et ne sont plus accueillis sur le plateau de “Burger Quiz”. Jarry s’est exprimé sur le plateau de #QHM, “le quart d’heure des médias”, à propos de sa nouvelle émission. Lorsque le journaliste de #QHM demande à son invité Jarry, qui a eu l’idée du concept de l’émission, ce dernier lui répond aussitôt que c’est Arthur lui-même. Jarry répond par ailleurs à son interlocuteur : “quand on est partis sur cette idée de repartir en faisant nous-mêmes des parodies, [...] on avait surtout nous envie de se faire plaisir, on s’est pas mis la pression en se disant ‘qu’est-ce qui a été fait avant ?’ parce que de toutes façons, finalement on invente jamais rien”. De quoi ne pas trop plaire à son inquisiteur, Alain Chabat !

Par Loane Nader

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @TheSun: Paris Hilton insists she’s never had plastic surgery or Botox https://t.co/EZhkF0kPV6
    Détails
  • 22 juil Shakira 🤫 @shakira
    Ésta es mi Barranquilla. Shak https://t.co/ClMoBzPdAO
    Détails
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #DiorBae 👱🏼‍♀️ https://t.co/BJ0KA47ShW
    Détails