• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur se confie sur son exil fiscal : "Je ne fais rien d'illégal"

Arthur se confie sur son exil fiscal : "Je ne fais rien d'illégal"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les colonnes du Paris Match, Arthur s'est exprimé sur les rumeurs et sur les critiques qui entourent sa carrière. Un moyen pour lui de dénoncer ce lynchage public qu'il subit. Non Stop People vous en dit plus.

Arthur sera à l'honneur ce week-end car son émission, désormais culte les "Enfants de la télé" fêtera ses 20 ans. Une émission spéciale a d'ailleurs été organisée pour fêter comme il se doit la longévité du programme. Mais malgré cette réussite, les téléspectateurs connaissent très peu l'animateur, ou plus précisemment, Arthur a une mauvaise réputation et dégage une image très négative, ce qui est en complète contradiction avec sa réussite professionnelle. Dans une interview pour Paris Match, le présentateur de "Vendredi tout est permis" a d'ailleurs décidé de dénoncer ce lynchage, ainsi que de rétablir la vérité sur ce qu'il est vraiment.

Malgré le fait qu'il soit très apprécié par les chaînes et par ses confrères, Arthur n'est pas aveugle et est parfaitement conscient de sa réputation auprès du public : "On m'a fabriqué un personnage hautain, arrogant, imbu de sa personne parce que je ne me confie jamais. De là à prendre ce silence pour du mépris, il n'y avait qu'un pas. C'est surtout une forme de protection". Pourtant, il ne s'empêche pas de s'étaler sur sa réussite lors de l'interview : "J'ai dû être le Juif le plus vu à la télévision. J'ai cumulé les mandats : belle réussite, belles femmes. Je suis un provocateur".

"Je suis sous protection en permanence"

Ses propos arrogants en rapport avec sa réputation ont aussi entaché sa vie de tous les jours car il a annoncé recevoir "des dizaines de milliers de messages d'insultes, de menaces. Je suis sous protection en permanence." Il semblerait donc que cette réputation ait atteint sa vie de tous les jours. Dans les premiers temps, son image a commencé à vraiment se ternir lorsque Dieudonné a véhiculé une image "ahurissante et débile". L'humoriste a notamment raconté que celui qui est désormais à la tête d'une nouvelle émission finançait l'armée israélienne, ce qu'il a démenti par la suite.

Mais les rumeurs n'ont cessé d'empirer depuis que l'animateur a décidé de partir vivre en Belgique. Alors qu'il participait à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, les médias ont dévoilé les noms des exilés fiscaux et il faisait partie de la liste. Mais pour lui, il n'aurait jamais dû être inscrit car cela faisait déjà plus d'un an qu'il était parti : "Je ne fais rien d'illégal. Je suis, depuis deux ans, comme ces deux millions de Français non résidents, dont certains sont très connus. Pourquoi s'acharne-t-on sur moi ?". Il ajoute par la suite que : "Toutes mes sociétés françaises paient leurs impôts en France. Alors oui, j'échappe à l'ISF mais je vous promets que je n'ai pas quitté mon pays pour ça".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails