TV

Arthur s'exilerait en Belgique selon BFM Business

Arthur s'exilerait en Belgique selon BFM Business
  • A-
  • A+

Arthur, le célèbre animateur de TF1, aurait décidé de s’installer en Belgique. BFM Business, qui dévoile en exclusivité l’information, se serait procuré le document de changement d’adresse de sa personne pour les biens administratifs de sa société délocalisée au Luxembourg. Non Stop People vous en dit plus.

Coup de tonnerre dans le monde de la télévision français. Le célèbre animateur et producteur Arthur s’exilerait en Belgique. C’est une nouvelle annoncée en exclusivité par BFM Business. Si l’information a eu l’effet d’une bombe, c’est tout simplement parce qu’Arthur, alias Jacques Essabag, avait toujours expliqué qu’il resterait en France et paierait ses impots en France. Considéré comme la 229ème plus grande fortune de France, son capital s’élèverait à 200 millions d’euros. Le célèbre animateur de TF1 aurait alors décidé de quitter la France et résiderait désormais officiellement à Uccle. Il s’agit d’une banlieue chic au sud de Bruxelles. D’autres personnalités y résident, comme par exemple Paul Belmondo, Claude François Jr ou encore des membres des familles Taittinger et Mulliez.

Selon BFM Business, cet exil aurait été fait en deux temps. D’abord, Arthur aurait délocalisé sa boite Arthur World Participation Group au Luxembourg. Il jurait alors à l’époque que seulement sa holding était délocalisée et non pas sa personne. Dans un communiqué il expliquait "Arthur est résident fiscal français, acquitte ses impôts en France, et continuera à le faire à l'avenir". Un choix qui avait notamment fait réagir Aurélie Filippetti sur le plateau du Grand Journal. "Arthur explique que ce n'est pas pour des raisons fiscales. Alors il faudra qu'il explique pourquoi, parce que je connais bien le Luxembourg, et ce n'est sans doute pas pour le climat qu'il y va. Des gens ont moins de sens civique que d'autres. Je n'ai pas envie qu'on fasse de traitement de faveur pour des gens qui ne serrent pas les coudes avec l'immense majorité des Français qui ne sont pas dans les mêmes conditions qu'eux dans leur vie quotidienne".

Cette fois-ci, Arthur est donc accusé de partir de France pour des raisons fiscales. Pour le moment, l’animateur n’a pas réagi ainsi que son avocate Axelle Schmitz et son bras droit Emmanuel Rials, le président e Ouï Fm. Enfin, la ville d'Uccle et le ministère des finances belge se sont refusés à tout commentaire.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails