• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur - Swiss Leaks : L'animateur répond à la polémique et attaque Patrick Cohen

Arthur - Swiss Leaks : L'animateur répond à la polémique et attaque Patrick Cohen
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 9 février, Patrick Cohen l’animateur du journal de 8h de France Inter n’a pas mâché ses mots concernant Arthur, l’animateur de TF1. Faisant allusion aux placements financiers d’Arthur dans la société Coyote, Patrick Cohen a provoqué la colère du présentateur de Vendredi tout est permis.

Patrick Cohen, rédacteur et animateur du journal de 8h sur France Inter a l’âme d’un provocateur. En effet durant son journal de l’édition de ce lundi 9 février, Patrick Cohen n’a pas mâché ses mots concernant Arthur Essebag, le présentateur de TF1.

Son récit durant la matinale revenait sur une « histoire d’évaison fiscale », celle d’Arthur. Mais Patrick Cohen n’en est pas resté la, puisque le journaliste s’est également laissé aller à quelques petits piques concernant l’animateur de TF1.

« Monsieur Patrick Cohen a tenu des propos gravement diffamatoires à l’encontre d’Arthur. »

Faisant allusions aux placements financiers d’Arhtur dans la société Coyote, Patrick Cohen n’a pas hésité à comparer ce dernier à l’animal portant le même nom.

« La boîte s’appelle Coyote, comme un chacal, mais un coyote, c’est plus sympa. »

Ces déclarations, plutôt tendancieuses, ont provoqué la colère d’Arthur. C’est pourquoi l’animateur de Vendredi tout est permis a publié, via son compte Twitter officiel, le communiqué de presse de son avocat, Maitre Olivier Pardo.

« Sur France Inter ce matin, Monsieur Patrick Cohen a tenu des propos gravement diffamatoires à l’encontre d’Arthur, l’accusant faussement d’évasion fiscale et de traffic d’influence ce qui constituent des délits. »

« Arthur n’est en rien concerné. »

L’avocat d’Arthur, Maitre Olivier Pardo revient sur les publications de nos confrères du Monde. Ces derniers ont été les premiers à parler de l’affaire Swissleaks. Cette dernière révèle l’étendue d’un système de fraude fiscale, encouragé par la filiale Suisse de la banque HSBC.

« Utilisant sans aucun professionnalisme l’amalgame avec les informations publiées sur le site du Monde.fr du 9 février et pour lesquelles Arthur n’est en rien concerné. Se présentant comme un parangon de vertu républicaine, Monsieur Cohen n’a pas pris un instant le soin de vérifier ces informations ou tenté de contacter Arthur, ce qui est la base de la déontologie des journalistes. »

« Arthur, ne laissera plus son honneur bafoué et agira à l’encontre de tous ceux qui diffuseront de fausses infoRmations. »

L’avocat d’Arthur, Maitre Olivier Pardo, explique ensuite qu’une plainte à l’encontre de Patrick Cohen va bientôt être déposée.

« C’est pourquoi une plainte en diffamation sera déposée dans les prochains jours. Arthur, ne laissera plus son honneur bafoué et agira à l’encontre de tous ceux qui diffuseront de fausses informations. »

Une réponse glaciale, qui ne devrait pas tarder à arriver aux oreilles de Patrick Cohen. Reste à savoir maintenant, comment l’animateur de la matinale de France Inter va réagir.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails