Astrild Veillon était sur France Info mardi matin pour présenter "Changement de Cap" le téléfilm diffusé sur France 3 ce soir. Et la comédienne a fait des révélations surprenantes sur son enfance !
Astrid Veillon : "Ma mère m'appelait Julie, mon père m'appelait Astrid"

Astrid Veillon est à l’affiche de Changement de Cap, un téléfilm diffusé mardi soir sur France 3 avec Xavier Deluc. Connue du grand public depuis son rôle de commissaire dans la série policière de TF1 Quai N°1, elle était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur France Info ce matin. Et la comédienne est revenue sur son enfance plutôt particulière : "Ma mère m'appelait Julie la semaine, mon père m'appelait Astrid le week-end" a-t-elle expliqué. Une expérience qui s’est avérée devenir un vrai "traumatisme" pour la comédienne qui affirme cependant avoir appris à en faire "une force" : "J’ai 15 ans de thérapie derrière moi. Automatiquement on a un problème identitaire, on ne sait plus si on est Astrid ou si on est Julie. En même temps c’est ce qui a créé ma vocation de comédienne puisqu’en fait j’ai toujours joué" raconte-t-elle.
"Les gens ont une certain tendance à s’épancher avec moi"
Des années en thérapie qui maintenant font qu’Astrid Veillon ne peut plus s’empêcher d’avoir un "côté psy" quand elle rencontre quelqu’un qui ne va pas bien : "Les gens ont une certain tendance à s’épancher avec moi" reconnaît la nièce du journaliste Patrick Chêne, "et comme je suis plutôt dans l’empathie et dans l’écoute j’arrive à leur faire du bien. Cela peut même être des gens que je ne connais pas qui me parlent de leur problème et j’arrive à les soulager. Je trouve ça plutôt cool !".
A l'affiche de Changement de Cap ce soir sur France 3, l'actrice a établi un parallèle entre l’intrigue – un père souvent absent qui revient chez lui et peine à trouver sa place au sein de sa famille – et son histoire personnelle puisqu'elle a connu la même chose avec son compagnon au moment de la naissance de son enfant. "L’histoire de cet homme qui revient dans sa famille résonnait, a-t-elle avoué. Moi j’ai mon compagnon qui est parti deux mois faire le chemin de Compostelle après la naissance de notre fils". Une période difficile que la comédienne et son compagnon ont finalement réussi à surmonter.