• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Atmen Kélif : "Gérard Depardieu, c'est un mentor, un père !"

  • A-
  • A+
Partager Google+

Atmen Kélif était sur le plateau de Non Stop People pour évoquer son prochain film: "Les invincibles" qui sortira dans les salles Françaises ce mercredi 18 Septembre. Il s'est aussi confié sur son prochain rôle dans la pièce Ali Baba qu'il jouera au Palais Chaillot à partir du 20 Décembre.

Après " Voyage sans retour" vous êtes désormais à l'affiche du film" Les invincibles", parlez nous un peu de cette aventure?

Atmen Kélif : Le film est un Buddy movie ( ndlr film de copains) entre deux petits arnaqueurs de pétanques qui rêvent l'un de se faire du frique l'autre de devenir champion de pétanque et l'arrivé d'un grand concours international va faire ressortir tout ses rêves. Ils vont traverser plein d'obstacles pour tout d'un coup participer à ce concours et retrouver leur fierté et leur dignité. Et "Les Invincibles" ce n'est pas qu'un film de boule, c'est un film aussi sur l'intégration, l'amitié, la tolérance et le vivre ensemble.

Et ce thème de l'intégration, il vous tient à cœur ?

Atmen Kélif : Moi je voulais faire un film qui soit une déclaration d'amour à la France. Je suis né ici, j'avais envie de dire voila, j'ai joué au boule comme vous, j'ai les même coutumes que vous. Regardez moi autrement, je ne suis pas juste le petit danger que les journaux et la presse veulent bien pointer du doigt toutes les 5 minutes. Je suis Français avant tout même si mon cœur est encore de l'autre coté de la Méditerranée, moi j'ai accepté vos coutumes, acceptez mes défauts.

Vous jouez au coté de Gérard Depardieu, comment s'est passé la collaboration ?

Atmen Kélif : Gérard Depardieu, c'est un mentor, c'est un père, c'est un maitre, c'est quelqu'un qui m'a accompagné sur le projet, qui m'a appris plein de choses, qui m'a tendu la main pour que le projet se concrétise et je pense qu'il y a eu un avant Gérard et un après Gérard dans ma vie. Je suis assez content de l'avoir rencontré.

Et avec Virginie Efira ?

Atmen Kélif : Virginie Efira est une comédienne décapante avec beaucoup d'humour et un physique incroyable. C’était déjà une copine et maintenant j'espère que c'est une amie.

Ce n'et Pas trop difficile de s'entrainer à la pétanque ?

Atmen Kélif:Non parce que moi j'adore ça, c'est une passion donc ça devient vite un loisir. Tout mes étés j'y jouais, il faut essayer c'est à la fois viril, concret et amusant !

Quels sont vos projets à venir ?

Atmen Kélif: Je vais jouer Ali Baba au théâtre National de Chaillot mise en scène par Macha Makeïeff qu'elle a déjà joué pour le Théâtre de La Criée. J'y serait à partir du 20 Décembre. Et j'ai des projets de film mais sans aucune confirmation pour le moment.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails