• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Attentat de Nice : Audrey Crespo-Mara au JT de TF1, "Je me devais d'être irréprochable" (VIDEO)

Attentat de Nice : Audrey Crespo-Mara au JT de TF1, "Je me devais d'être irréprochable" (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 15 juillet dernier, au lendemain du terrible attentat perpétré à Nice en pleine fête nationale, Audrey Crespo-Mara faisait son retour aux journaux du week-end de TF1. Dans une interview exclusive accordée à TV Mag, la compagne de Thierry Ardisson s'est confiée sur comment elle avait vécu le drame dans les coulisses du journal télévisé. Non Stop People vous en dit plus.

Le 14 juillet dernier, moins d'un an après les terribles attaques à Paris et en Seine-Saint Denis, la France a de nouveau été frappée par le terrorisme. En pleine fête nationale, sur la Promenade des Anglais à Nice, un camion a semé la terreur et la mort après le feu d'artifice. Le conducteur, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, connu pour des faits de violences - notamment sur son ex-compagne - a prémédité son crime depuis plusieurs mois. Tué par les policiers, il était âgé de 31 ans et séjournait en France grâce à une carte de résident retrouvée dans son véhicule. Le bilan est lourd : 84 personnes sont mortes et 202 ont été blessées dans cet attentat revendiqué le 16 juillet par l'organisation Etat islamique.

"Il faut savoir rester à sa place"

Au lendemain de ce crime effroyable, Audrey Crespo-Mara faisait son retour aux journaux du week-end de TF1. Dans une interview à TV Mag, la compagne de Thierry Ardisson s'est livrée sur les coulisses de ce retour. "Ça a d’abord été un choc ! Mais, très vite, il y a eu sept équipes, puis quatorze, sur place pour TF1-LCI, sans oublier nos correspondants. On a aussi 'détourné' un journaliste mobilisé sur le Tour. Je me devais d’être irréprochable, à la hauteur des reportages remarquables et très dignes que les équipes fabriquaient", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre sur l'émotion suscitée par un tel drame : "Ce n'est pas simple. Il faut savoir rester à sa place. Avec nos sujets, je devais transmettre les faits aux gens qui nous regardaient, mais aussi poser aux invités politiques en plateau les questions qu’on est en droit de se poser, même et surtout si cela contrarie leur communication politique !"

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails