• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Attentats de Paris - Ali (Secret Story 9) : "Nous sommes la France"

Attentats de Paris - Ali (Secret Story 9) : "Nous sommes la France"
@InstagramAlisunaoff
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la suite des effroyables attentats perpétrés à Paris et en banlieue le 13 novembre dernier, de nombreux anonymes et artistes ont rendu hommage aux victimes et ont témoigné de leur appartenance à une France "unie". Certains candidats de télé-réalité ont également tenu à réagir, notamment Ali de Secret Story 9 sur TF1 et NT1, qui a posté un long message sur Instagram pour lutter contre les amalgames.

Le 21 août dernier, Christophe Beaugrand donnait le coup d'envoi de Secret Story 9 sur TF1 avec la diffusion des portraits des candidats et la liste officielle des secrets dévoilée. Pendant plus de deux mois, les habitants de la Maison des secrets ont vécu au rythme des missions secrètes, des infiltrations, des histoires de coeur, d'amitié et des éliminations. Si Émilie et Rémi ont joué la carte des amants explosifs, Coralie a fait trembler les murs de la villa par ses crises de colère tandis que Mélanie a fait galérer Loïc avant que le Marseillais ne craque pour la belle Julie Ricci, ex-candidate de la saison 4.

Malgré l'abandon surprise de Coralie, Émilie, Rémi, Loïc et Jonathan décrochaient leur place en finale. Mais les tragiques évènements survenus à Paris et en banlieue le 13 novembre dernier ont chamboulé la grille des programmes de TF1, qui décidait d'annuler la finale de l'émission. Après la fin des trois jours de deuil national décrétés par François Hollande, la victoire d'Émilie a été officialisée via une interview de la Marseillaise dévoilée sur le site MYTF1 ce mercredi 18 novembre. Christophe Beaugrand a partagé ce jeudi une vidéo de la remise du chèque à la soeur de Loïc, très émue.

"Nous sommes ces jeunes à la double nationalité"

Eliminé face à Karisma, Ali a enchaîné les révélations chocs dans les médias, notamment sur son flirt avec Nathalie. A la suite des attentats de Paris, le jeune homme a réagi sur Instagram en postant une photo où il apparaît aux côtés d'Ali, leur visage dessiné avec le drapeau français. "Nous sommes cette France, forte et ambitieuse. Nous sommes ces jeunes à la double nationalité, fiers de nos racines. Nous sommes cette belle France faite de mélanges divers et variés. Nous sommes ces Français de tout horizon pour aller dans la même direction. Nous sommes toutes ces origines différentes qui ne font finalement qu'un. Nous sommes la France", a-t-il posté.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juil Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/lsUDveGDvB
    Détails
  • 20 juil lafouine @lafouine78
    🇺🇸 à Costa Mesa, California https://t.co/8SzPMSYDOr
    Détails
  • 20 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    🔥🔥🔥 https://t.co/K9oNndNzgw
    Détails