• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Attentats de Paris - Amélie Neten bouleversée, son hommage aux victimes de la tragédie !

Attentats de Paris - Amélie Neten bouleversée, son hommage aux victimes de la tragédie !
(c) capture d'écran Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face à la haine, il y a l’amour. C’est ce qu’a voulu montrer Amélie Neten. L’ex-candidate de Secret Story a publié une touchante photo sur Twitter. La Belge a tenu elle aussi à rendre hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont touché Paris. Non Stop People vous en dit plus.

A la suite des sordides attentats terroristes qui ont frappé la France en plein cœur de Paris, les hommages aux victimes n’ont cessé de se multiplier. Au moins 130 personnes décédées sont à déplorer et plus de 350 blessés ont été recensés. Revendiquée par l’Etat islamique, la série d’attentats a touché la capitale et ses alentours. Ainsi, six lieux parisiens en ont été la cible, à l’instar du Stade de France où se tenait le match amical de football entre les Bleus et les Allemands ainsi que la mythique salle de concert du Bataclan située dans le XIème arrondissement. En ce lieu, se déroulait un concert du groupe de rock Eagles of The Death Metal. Alors qu’ils ont fait irruption en plein live, trois des terroristes ont pris en otage une grande partie de la foule. 

Amélie Neten : "Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?"

Cette attaque, d’une violence inouïe, est la plus meurtrière que la France ait connu depuis la seconde guerre mondiale. Le monde se mobilise pour rendre hommage aux victimes. Chacun à sa manière. Alors que la chanteuse Adele a exprimé son soutien aux familles des victimes en chanson, les acteurs de la série de films "Hunger Games" portaient un ruban aux couleurs du drapeau français lors de l’avant-première du dernier volet à Los Angeles. Les stars du Net se sont quant à elles mobilisées sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux Parisiens qui n’avaient pas la possibilité de rentrer chez eux. Conscients de la puissance de leurs messages sur la Toile, ils utilisaient ainsi leur notoriété avec le hashtag "#PorteOuverte". Mais ce n’est pas tout. Après les chanteurs, acteurs et Youtubeurs, les stars de la télé-réalité ont également eu une pensée pour Paris. Et même de l’autre côté de la frontière franco-belge, Amélie Neten n’a su contenir son émotion sur Twitter à la suite des attaques terroristes. Vendredi dernier, soir des attentats, elle a alors indiqué avoir une "grosse pensée" pour les personnes mobilisées, que ce soit du RAID, de la gendarmerie ou police nationale, de l’armée ou encore des ambulanciers et médecins. Dès le lendemain, elle a posté un tendre cliché en noir et blanc d’elle prenant son fils dans les bras. "Un peu de tendresse dans ce monde de brutes", écrit-elle suivi du hashtag "#Prayforparis". Maman d’un petit Hugo, qui est déjà venu lui rendre visite lors de ses déplacements pour le tournage des "Anges de la télé-réalité", la chérie de Frédéric Marini s’est aussi inquiétée de la tournure des événements. "Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?", s’est-elle interrogée. 

 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta All Stars : Clémence grande gagnante, elle dévoile le nombre de kilos perdus https://t.co/L2jpMk46at https://t.co/iOqVSSezJf
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel, l'acteur nie formellement https://t.co/koIjb7N3tT https://t.co/D9sVwIvmVG
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta All Stars : Pascal n'a pas assisté à la projection de la finale https://t.co/8KyqeeNEEq https://t.co/YgomOwvYWs
    Détails