• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Attentats de Paris – Jane Birkin : "Le Bataclan est devenu un abattoir"

Attentats de Paris – Jane Birkin : "Le Bataclan est devenu un abattoir"
(c) Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 13 novembre dernier, la ville de Paris tremblait sous les attaques terroristes. Alors que de nombreuses personnalités publiques ont tenu à rendre hommages aux victimes ainsi qu’à leurs familles, c’est au tour de Jane Birkin de s’exprimer sur le sujet. Invitée sur le plateau du journal de 20h de France 2, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg est revenue sur les attentats.

Il y a un peu plus d’une semaine maintenant, la ville de Paris vivait un terrible cauchemar. En effet, vendredi 13 novembre, plusieurs attaques terroristes sont survenues dans la ville de Paris. Parmi ces attaques tout le monde se rappelle de l’horrible prise d’otages qui a eu lieu dans la salle de spectacle du Bataclan.

Alors que de nombreuses personnalités publiques ont tenu à rendre hommages aux victimes ainsi qu’à leurs familles, c’est au tour de Jane Birkin de s’exprimer. Invitée dimanche 22 novembre sur le plateau du journal de 20h de France 2, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg est revenue sur de tragique épisode. « Aujourd'hui, quand on lit les descriptions du Bataclan, l'odeur du sang... On dirait que cette salle est devenue un abattoir. Je pense aux pauvres enfants qui étaient là-dedans. Mais quelle frayeur pendant quatre heures, quelle horreur ! Et maintenant, ce sont les parents qui vont récupérer les corps... Il faut être solidaire de ces parents, ces frères et ces sœurs. »

"Il faut être solidaire"

Un poignant discours de la part de Jane Birkin qui a voulu apporter son soutien en personne. En effet, l’interprète de La Gadoue était elle aussi présente place de la République. « Je pense que les gens ont besoin d'être avec d'autres gens. J'étais place de la République et les gens vous serrent dans leurs bras. Ces personnes font tout comme il faut avec des bouquets de fleurs, des bougies. C'est d'une telle douceur... Je pense que c'est ça qu'il nous faut car ce qui s'est passé est terrible. »

Et si Jane Birkin est aussi touchée par ces sombres événements, c’est aussi parce que la salle du Bataclan était l’hôtel de son premier concert en live. Si ce fameux concert remonte à quelques années maintenant, son souvenir reste pourtant très clair dans l’esprit de Jane Birkin. « À l'époque, j'avais 40 ans. Auparavant, je n'avais fait que du playback. Je me souviens de ma frayeur de me produire sur cette scène. Mon agent de l'époque avait ouvert le Bataclan, qui était resté fermé pendant des années, et c'était charmant. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails