• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Attentats de Paris – Le Petit Journal : L’émouvant hommage de Yann Barthès

Attentats de Paris – Le Petit Journal : L’émouvant hommage de Yann Barthès
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois jours après les terribles attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, Yann Barthès était lundi soir aux commandes du Petit Journal. L’animateur de Canal+, très ému, a rendu un vibrant hommage aux victimes. La vidéo sur Non Stop People.

Les terribles attentats qui ont frappé Paris, c’était déjà il y a trois jours. Depuis, d’innombrables personnalités et anonymes ont rendu hommage à leur manière, publiquement ou dans de manière privée aux victimes et à leurs familles. Ce lundi, de nombreuses émissions faisaient leur retour à l’antenne après un week-end de deuil national. Dans Le Grand 8, Laurence Ferrari a ainsi fait part du décès de cinq de ses collaborateurs et, en larmes, a adressé "à leurs familles toutes nos prières et toutes nos pensées les plus émues ainsi qu’à toutes les autres victimes de ces attentats". Sur Canal+ quelques heures plus tard, c’est Daphné Bürki, la présentatrice de La Nouvelle Edition, qui a rendu un nouvel hommage tout aussi émouvant pour lancer son émission : "Sur mon bras il est tatoué Paris, Paris ma ville dont je suis fière, celle où on danse, celle où on s'instruit, celle où on s'embrasse, celle qui est libre" a-t-elle lancé avant d’ajouter : "Je devais aller hier soir au Bataclan écouter du rock, les Deftones. Ce soir, j'allais à Bercy secouer ma tête sur les Foo Fighters. Je fais partie de cette génération qu'ils ont voulu anéantir vendredi. Ils ont pris mes amis, nos amis, ce n'est que partie remise. N'ayons pas peur, gardons la tête haute et soyons solidaires".

"Quoi qu'ils fassent, nous continuerons à aller écouter de la musique au Bataclan..."

Et lundi soir, ça a été au tour de Yann Barthès d’émouvoir les téléspectateurs. Au bord des larmes, le présentateur du Petit Journal a d’abord expliqué que deux de ses collaboratrices étaient au Bataclan vendredi soir avant de préciser que l’une d’entre elles était décédée et que l’autre était tirée d’affaire depuis quelques heures : "C’est une rédaction triste qui a fait cette émission, très triste. Nous avons la chance d’avoir une demi-heure de liberté tous les jours. Cette demi-heure nous allons l’utiliser pour parler, pour vous laisser parler, pour laisser parler ceux qu’on a croisé hier dans les rues" a-t-il d’abord annoncé avant d’ajouter : "Justement dans ces rues depuis trois jours dans le monde entier, on ne voit Paris que comme une ville où il fait nuit, une ville où il y a des cadavres sur les trottoirs ( …) Quoi qu’ils fassent, nous continuerons à aller écouter de la musique au Bataclan et à aller boire des coups en terrasse, que ce soit dans le XXe arrondissement, dans le XIe ou dans le XVIe" avant de conclure avec humour : "Il ne faut peut-être pas exagérer dans le XVIe mais bon…".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta All Stars : Les candidats prêts à boycotter la finale ? https://t.co/V3x9MELdX5 https://t.co/b47d4RefEb
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost TPMP : Nabilla de retour comme chroniqueuse la saison prochaine https://t.co/QcHInUTxvR https://t.co/lbD1PdY1OD
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry et Meghan Markle : le discret hommage à Diana https://t.co/4VvNJjommi https://t.co/hL1UCBpK0p
    Détails