• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Attentats de Paris – Miss France 2016 : Le comité rassure, "Il n'y a pas de psychose"

Attentats de Paris – Miss France 2016 : Le comité rassure, "Il n'y a pas de psychose"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le comité de Miss France présentait les 31 candidates chez TF1, les membres comme Sylvie Tellier ou encore Jean-Pierre Foucault se sont exprimés sur les attentats du 13 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

Le peuple français et les célébrités françaises ont été touchés de plein fouet par les attentats terroristes du 13 novembre. Au Stade de France, de nombreuses stars étaient présentes comme M Pokora ou encore Dany Boon quand les bombes ont explosé. Camille Cerf raconte d'ailleurs qu'elle était présente dans les tribunes avec Malika Ménard, Flora Coquerel et Sylvie Tellier. Elle a raconté au site Purepeople son ressenti sur les attentats : "J'étais devant le match France-Allemagne. On a entendu les détonations puis on a été informées seulement à la fin du match. On a été complètement dans l'ignorance jusqu'à la fin. Après, on a eu peur de sortir parce que je me suis dit que si toute la foule ressortait, ben c'était plus facile pour eux de refaire des explosions. Finalement, on a été assez protégées. On n'était pas au Bataclan, où c'était bien plus violent".

Mais la vie continue pour la Miss France 2015 et les 31 candidates de Miss France 2016. Alors que l'élection s'approche à grands pas, les participantes ont été présentées à la tour de TF1 par le comité. A l'occasion, les membres ont tenu à faire un petit discours.

"Si on ne reprend pas la vie, l'ennemi aura gagné"

Pour Camille Cerf, encore bouleversée par son expérience au Stade de France, explique que son rôle ne doit pas être confondu avec celui d'un politique : "C'est difficile de trouver sa place en tant que Miss France dans ces circonstances-là. Miss France c'est quelque chose de léger, on est bien sûr une "Marianne" mais on ne parle pas politique ni religion, on est là pour faire rêver les gens".

Sylvie Tellier a donc tenu à rassurer les candidates et a précisé que la vie continue et plus particulièrement l'aventure : "Il faut continuer à vivre , c'est important. Mais nous prendrons toutes les mesures de sécurité nécessaires, nous avons rassuré les familles des candidates... Il n'y a pas de psychose, on est là pour montrer que la France est belle, qu'elle est libre, qu'elle est la France de la diversité comme le montrent nos 31 candidates, on en est fier". Un discours soutenu par le présentateur du programme, Jean-Pierre Foucault : "Quand on assassine des gens qui vont au concert ou qui boivent un verre sur une terrasse, il ne faut pas arrêter ce qui fait la spécificité de notre pays, Miss France est un divertissement qui fait partie de la vie. Si on ne reprend pas la vie, l'ennemi aura gagné". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Tom Hanks raconte son admiration pour #JohnnyHallyday https://t.co/oiDPfFtCZ3 https://t.co/gBMfTnPwnI
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails