TV

Attentats de Paris - Patrick Poivre d’Arvor : Son émouvant message d’espoir ! ( vidéo)

Attentats de Paris - Patrick Poivre d’Arvor : Son émouvant message d’espoir ! ( vidéo)
  • A-
  • A+

A l’occasion de la sortie de Paris Panoramique, le livre de photos de Jean-Louis Chabry illustré par les écrits de PPDA, l’ancien présentateur du JT de TF1 a accordé un entretien à Metronews. L’occasion pour le journaliste de revenir sur les attentats de Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 13 novembre dernier, la ville de Paris était frappée par de terribles attentats. De là, de nombreuses célébrités avaient tenu à s’exprimer. Ainsi, Shy’m avait évoqué ses craintes au micro de RFM : "C’est dur de mettre des mots. Il faut le vivre (silence) C’était long, c’était dur. J’ai eu peur mais ce n’était pas de l’inconscience de monter sur scène ni de l’insouciance. J’étais consciente de tout". De là, celle qui faisait une terrible chute lors de son concert à Bercy avait poursuivi : "On entendait les chiens qui faisaient le tour des loges, du bâtiment… La sécurité a été énormément renforcée et je pense que c’est ça qui nous a rassuré et le public. Je ne suis pas montée sur scène comme les autres fois. J’ai fait des cauchemars aussi les nuits précédentes. C’est aussi ça qui a fait que la soirée a été particulière".

"Paris n’engendre que des belles choses"

Alors que certaines personnalités avaient réagi à chaud après les événements, Patrick Poivre d’Arvor, lui, sort de son silence plus d’un mois après les faits. Et pour cause, celui qui s’expliquait sur les raisons de sa garde à vue vient de sortir Paris Panoramique, un livre de photo prises par Jean-Louis Chabry qu’il illustre de ses écrits. A cette occasion, il a accordé un entretien à Metronews. Evoquant la ville de Paris, Patrick Poivre d’Arvor –qui pointait du doigt la responsabilité de Nicolas Sarkozy dans son départ précipité du journal de TF1- a balancé : "Paris, c’est une sorte de phare culturel, artistique qui brille dans le monde entier. Quand on parle de la ville au fin fond de la Chine ou de l’Amérique latine, tout le monde connaît Paris, même si ce n’est que la Tour Eiffel, Montmartre ou Montparnasse. C’est une ville qui parle à tous". De là, celui qui se confiait sur sa leucémie et la mort de ses filles dans une interview vérité a poursuivi : "Aujourd’hui, ‘Paris est une fête’ (récit autobiographique d’Ernest Hemingway, ndlr) est devenu une sorte de slogan pour les gens qui veulent sortir et profiter de la capitale. ‘Paris est une fête’ et il faut se dire qu’elle n’engendre que des belles choses"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails