• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Attentats de Paris - TPMP : Cyril Hanouna ému, son touchant message d’espoir

Attentats de Paris - TPMP : Cyril Hanouna ému, son touchant message d’espoir
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les attentats terroristes survenus à Paris dans la nuit de vendredi à samedi ont touché le monde entier. Après avoir pris la décision de déprogrammer l’émission "Touche pas à mon poste" lundi en hommage aux victimes, Cyril Hanouna et sa bande sont revenus ce mardi. Mais, avant de commencer cette émission spéciale en hommage aux victimes et à leurs proches, l’animateur a prononcé un touchant discours. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Cyril Hanouna, producteur et animateur de "Touche pas à mon poste", a décidé en accord avec D8 de déprogrammer l’émission ce lundi par respect pour les victimes des attentats terroristes de vendredi 13 novembre, l’équipe de TPMP était à l’antenne ce mardi soir. L’émission a débuté avec une série de photos en noir et blanc des victimes qui ont péri dans les sordides attentats qui ont été perpétrés en plein cœur de Paris. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, huit lieux de la capitale ont été touchés, dont le Stade de France et la mythique salle de concert du Bataclan située dans le XIème arrondissement de Paris. Pour l’heure, 129 personnes décédées sont à déplorer et pas moins de 352 blessés ont été recensés, dont 221 sont encore hospitalisés selon les dernières informations du ministère de la Santé. Après une courte vidéo, montrant le visage de certaines victimes, rythmée au son de Coldplay qui, en concert vendredi soir au théâtre Belasco de Los Angeles, a interprété le titre "Imagine" des Beatles, symbole de paix, de grandes personnalités connues du public ont tenu à rendre hommage aux victimes et à leurs proches. "On est ensemble", scandent Sébastien Cauet, Veronic Dicaire, sans oublier Dany Boon, Soprano ou encore Corneille, et Garou notamment.
 

Cyril Hanouna : "le drame de vendredi a touché notre mode de vie en plein cœur"

C’est avec un visage miné par la tristesse que Cyril Hanouna a lancé le début de l’émission. Entouré de ses fidèles chroniqueurs, l’animateur phare de D8 a exprimé un touchant message d’espoir, expliquant qu’il ne faut pas se laisser abattre par la tragédie. "Bonsoir mes petites beautés. Merci d’être avec nous, a-t-il commencé, on est ensemble, c’est le message qu’on a envie de vous faire passer ce soir parce qu’on avait envie d’être ensemble, d’être avec vous. C’est vrai qu’après les événements de vendredi, on a tous eu envie d’être ensemble, de se rassembler. Et, je suis heureux de voir le public aujourd’hui, voir les chroniqueurs, de vous sentir derrière votre poste." Il poursuit son discours en affirmant : "Comme vous bien sûr, nous avons tous le cœur très lourd ce soir". Très ému, Cyril Hanouna explique aussi que "le drame de vendredi a touché notre mode de vie en plein cœur" mais qu’ "il faut continuer à rire et ne jamais les oublier". "Malheureusement, il faut se remettre à vivre. On pense bien sûr à tous ces gens qui doivent se remettre à vivre, qui ont été touchés en plein cœur par cette tragédie et surtout, à ceux qui ne sont plus là aujourd’hui", a-t-il affirmé avant de confier être "sûr" que les personnes touchées pendant les attentats "n’auraient pas aimé qu’on reste figés (…) de peur et d’effroi". Et c’est avec les larmes aux yeux que Cyril Hanouna énumère ensuite une partie de la liste des victimes qui ont péri dans la nuit de vendredi à samedi. Un touchant message d’espoir qui s’est conclu par les applaudissements du public et des chroniqueurs.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails