• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Attentats des Champs-Élysées : Léa Salamé réagit aux critiques qui s'abattent sur France 2

Attentats des Champs-Élysées : Léa Salamé réagit aux critiques qui s'abattent sur France 2
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mettant beaucoup trop de temps à informer les Français de la fusillade des Champs-Élysées jeudi soir, France 2 s’est attirée de très nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Vendredi matin, Léa Salamé a tenté de justifier ce délai sur France Inter. Non Stop People vous en dit plus.

France 2 ne s’est pas fait que des amis jeudi soir. Alors qu’une nouvelle attaque terroriste a eu lieu sur le sol français, sur les Champs-Élysées, aux alentours de 21 heures, la chaîne a pris la décision d’interrompre "15 minutes pour convaincre" à 21h50 seulement. 50 minutes au cours desquelles les téléspectateurs ont été très nombreux à s’étonner de l’absence totale de réaction de la chaîne alors même que les 11 candidats à l’élection présidentielle se succédaient face à Léa Salamé et David Pujadas. D’autant que toutes les chaînes d’information sont rapidement passées en édition spéciale et que même CNN a interrompu ses programmes pour faire le point sur la situation à Paris.

France 2 sous le feu des critiques

Vendredi matin, Léa Salamé a justifié la décision de France 2 sur France Inter : "À 21h, on commence à entendre dans l’oreillette Michel Field et les rédacteurs en chef qui nous disent qu’il y a eu une attaque sur les Champs-Élysées" a expliqué la journaliste avant de préciser qu’il lui avait été demandé de ne pas annoncer la nouvelle. Interrogée sur la décision de ne pas interrompre l’émission pour passer en édition spéciale, Léa Salamé a expliqué que la question s’était posée : "De notre côté il fallait continuer l’émission telle quelle. On est à trois jours du vote, d’un vote capital, avec 30% d’indécis... Il ne s’agissait pas de jouer à quoi que ce soit. Il s’agissait de traiter cette information avec les candidats et on a décidé assez vite que les 11 candidats utiliseraient la conclusion pour revenir sur l’événement".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/kannU3jTFY
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    Praying for Mexico through all these earthquakes 🙏. Sending you healing energy and love.
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@diplo crankin #Malibu in his set last night! Im in Vegas for @iheartradio festival!!! Hope to see some of y'all @… https://t.co/1CqFU95xGQ
    Détails