• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Audrey Pulvar écartée de CNews après avoir signé une pétition anti-Marine Le Pen

Audrey Pulvar écartée de CNews après avoir signé une pétition anti-Marine Le Pen
  • A-
  • A+
Partager Google+

La direction de CNews a décidé de suspendre Audrey Pulvar d’antenne pour une durée encore indéterminée après que la journaliste ait signé une pétition anti-Marine Le Pen. Une décision commentée par la principale intéressée sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Audrey Pulvar sera-t-elle de retour à l’antenne avant le deuxième tour de l’élection présidentielle ? Ça parait compromis. Mercredi soir, la journaliste a en effet été suspendue par CNews pour une durée indéterminée après avoir signé une pétition anti-Marine Le Pen. La question de son impartialité a évidemment été posée d’autant que l’ancienne chroniqueuse d’"On n’est pas couché" anime deux émissions politiques, "Le Grand Rendez-Vous" et "Le grand journal de la présidentielle", sur CNews. La chaîne a d’ailleurs fait savoir que sa décision avait été prise au nom de la "déontologie" et de la "nécessité d’un devoir de réserve" des journalistes qui ne sont pas censés "préciser pour qui ils votent".

SOS Racisme s'indigne

Audrey Pulvar a signé une pétition lancée par la ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol. Intitulée "Féministes, nous ne voulons pas du Front National, nous votons Emmanuel Macron", elle a été signée par plusieurs personnalités dont Bruno Solo, Julie Gayet, Agnès Jaoui ou encore Zabou Breitman. Dans la foulée de sa suspension, Audrey Pulvar s’est expliquée sur Twitter : "Tous les jours des journalistes-éditorialistes d'extrême droite déroulent le programme du FN dans des médias généralistes. Ça ne gêne personne" a-t-elle plaidé. SOS Racisme a également publiquement regretté la décision de CNews de suspendre Audrey Pulvar et exprimé son indignation dans un communiqué : "La direction de CNews trouve-t-elle suspect qu'une journaliste noire appelle à voter contre un parti dont le président d'honneur parlait d'inégalité des races ?" s’est notamment interrogée l’association.

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    RT @gagadaily: Have u tried the new #GagaFiveFootTwo Facebook Camera Effect? Check it out before it's gone, it's awesome! https://t.co/YmQ6…
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @neymarjr totalement fan de cet acteur américain ! https://t.co/pPLnhh6ocq https://t.co/naiAZ9YLaE
    Détails
  • 25 sep Paris Hilton @ParisHilton
    This is earth It's hot Don't pollute
    Détails