• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Audrey Pulvar évincée de CNews, elle s’explique !

Audrey Pulvar évincée de CNews, elle s’explique !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Évincée de l’antenne de CNews pour avoir signé une pétition anti-Marine Le Pen, Audrey Pulvar a pris la parole dans les colonnes du "Monde". Selon elle, son éviction était "prévisible". Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le 26 avril dernier, Audrey Pulvar a été suspendue par CNews, chaîne pour laquelle elle officie depuis 2013. La raison : Audrey Pulvar aurait manqué à son devoir de neutralité en signant une pétition féministe anti-Marine Le Pen, lancée par Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes. La chaîne a fait savoir que la décision d’écarter Audrey Pulvar de l’antenne a été prise au nom de la "déontologie" et de la "nécessité d’un devoir de réserve" des journalistes qui ne sont pas censés "préciser pour qui ils votent". Comme Audrey Pulvar, plusieurs personnalités ont signé cette pétition baptisée "Féministes, nous ne voulons pas du Front national, nous votons Emmanuel Macron". C’est le cas de Julie Gayet, Bruno Solo, Zabou Breitman ou encore Agnès Jaoui.

"Il était prévisible que je sois écartée"

Déçue de son éviction de CNews, Audrey Pulvar a publié une tribune dans laquelle elle explique son geste. "Aujourd’hui ? L’acceptation, principe de neutralité oblige, d’un phénomène, le succès de l’extrême-droite, que nous, journalistes, avons contribué à créer depuis trente ans. Au nom de ce principe et afin de protéger du soupçon mes consœurs et confrères, dont je loue le professionnalisme, inattaquable, il était prévisible que je sois écartée de l’antenne jusqu’à nouvel ordre", dit notamment l’ex-compagne d’Arnaud Montebourg. Audrey Pulvar affirme également que la victoire de Marine Le Pen lors du second tour de l’élection présidentielle serait un "cauchemar (…) qui pourrait devenir réalité".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle quitte la série @Suits_USA pour le #PrinceHarry https://t.co/vTst1Z8J1k https://t.co/Tg78TuFTG5
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Une semaine après la polémique, @lesinrocks s'excuse de leur Une sur #BertrandCantat https://t.co/VchSaoCR5D https://t.co/vERKigBTkl
    Détails
  • 17 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Reese Witherspoon a été agressée sexuellement à l'âge de 16 ans https://t.co/1cR8b7xyyk https://t.co/hbg1Jp3w9V
    Détails