• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Audrey Pulvar invitée par Gérald Darmanin : sa réaction cash

Audrey Pulvar invitée par Gérald Darmanin : sa réaction cash
  • A-
  • A+
Partager Google+

Leur brouille n’aura pas duré longtemps. Après avoir porté plainte l’un contre l’autre, Audrey Pulvar et Gérald Darmanin vont se rencontrer "dans les prochains jours", a fait savoir le ministre de l’Intérieur sur Twitter. Audrey Pulvar a réagi à cette invitation lors d’une conférence de presse. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Cette histoire a commencé au cours du week-end de la Pentecôte. Alors qu’une manifestation de policiers se déroulait le 19 mai dernier, Audrey Pulvar a jugé cette dernière "assez glaçante". "Une manifestation 'soutenue par l'extrême droite, à laquelle participe un ministre de l'Intérieur, qui marche sur l'Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d'examiner un texte de loi concernant la justice, c'est une image qui pour moi était assez glaçante", a estimé Audrey Pulvar, tête de liste des socialistes aux élections régionales en Ile-de-France, sur les ondes de "France info". Ces propos n’ont pas été bien accueillis par le ministre de l'Intérieur. Raison pour laquelle Gérald Darmanin a annoncé dimanche qu'il allait porter plainte contre Audrey Pulvar "au nom du ministère de l'Intérieur". "Les propos de Madame Pulvar dépassent le simple cadre d’une campagne électorale et viennent profondément diffamer la police de la République. Je porte plainte au nom du ministère de l’Intérieur", a indiqué Gérald Darmanin sur son compte Twitter.

"Je n’ai même pas compris ce que Gérald Darmanin me reprochait"

Audrey Pulvar a contre-attaqué en portant plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse". Alors que la guerre semblait déclarée, Audrey Pulvar et Gérald Darmanin ont décidé de faire un pas l’un vers l’autre. Invitée de LCI, Audrey Pulvar a tenu à préciser son opinion sur la police, expliquant que "Non, tous les policiers ne sont pas racistes, ne sont pas violents. Non, je ne considère pas que toute la police nationale est violente ou raciste. Je la soutiens". Une prise de position appréciée par Gérald Darmanin qui a alors tweeté : "J’ai entendu, ce matin, les propos de madame Audrey Pulvar sur @LCI explicitant clairement que, pour elle, la police n’était pas raciste. J’en prends acte. Je lui propose de la rencontrer dans les prochains jours". L’invitation est acceptée par Audrey Pulvar qui considère qu’il serait malvenu de  "remettre de l’huile sur le feu puisque Gérald Darmanin, manifestement, tend la main". "D’abord, j’ai mal compris l’intention du ministre de l’Intérieur. Je n’ai même pas compris ce qu’il me reprochait précisément, d’avoir tenu comme propos. Et je crois, manifestement, qu’il s’agissait soit d’une décision prise dans la précipitation, soit d’une tentative d’intimidation. Comme nous allons en discuter tous les deux, je pense qu’il me dira quelle était son intention première", a-t-elle aussi indiqué lors d’une conférence de presse.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @KimKardashian: The premiere of #CookingWithParis is now streaming today on @netflix!!! Watch @ParisHilton and I on the premiere episode…
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    🥰 Had so much fun cooking with you @KimKardashian! 💕👩🏼‍🍳👩🏻‍🍳💕 @netflix https://t.co/YmUrb4PBi9 https://t.co/DwBOxEh3Qj
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @netflix: If you've ever wanted to watch Paris Hilton and Demi Lovato make ravioli from scratch, do we have good news for you: Cooking…
    Détails