• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Audrey Pulvar : "Je fais de la boxe au moins 8 heures par semaine"

Audrey Pulvar : "Je fais de la boxe au moins 8 heures par semaine"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Audrey Pulvar a accordé une interview sur le thème du sport au journal La Voix du Nord. La journaliste, chroniqueuse sur D8 et présentatrice sur iTélé, évoque son propre passé de sportive, sa passion pour la boxe, et révèle les sportives qui ont marqué son parcours.

Audrey Pulvar combine son rôle de chroniqueuse dans Le Grand 8 sur D8 et celui de présentatrice du grand JT sur iTélé. Elle a également sorti le livre « Libres comme elles » aux Editions La Martinière. Audrey Pulvar a accordé une interview à La Voix du Nord, pour évoquer le sport. « Plusieurs championnes me passionnent : Martina Navratilova, qui a été une sportive extraordinaire et qui dans sa vie personnelle a ouvert des portes, mené des combats, n’a jamais renoncé à ce qu’elle était. Je pense aussi à l’athlète australienne Cathy Freeman, le fait qu’elle soit porte-drapeau aux Jeux de Sydney, ce n’était pas neutre. Pour plein de raisons politiquement très fortes, j’ai été particulièrement touchée par son histoire, son parcours », explique-t-elle.

« Réussir à progresser, ça permet de prendre de la confiance en soi »

Audrey Pulvar a beaucoup pratiqué le sport dans sa jeunesse, avant de faire un break puis de débuter la boxe : « Quand j’étais enfant, je faisais de la danse, je courais beaucoup en Martinique, mais c’est surtout en étant adolescente que je me s’y suis mise. Je faisais un peu de volley, beaucoup de basket et aussi de la natation. J’ai vraiment fait du sport intensivement de 18 à 35 ans, je devais me faire violence pour avoir un jour de coupure et ne pas faire de sport le dimanche. J’ai ensuite eu un passage plus compliqué pendant 4-5 ans et j’ai recommencé il y a quatre ans. Désormais, je fais surtout de la boxe, pas de combat, mais ça représente facilement 8 heures par semaine. J’aime le côté complet de la boxe, il y a beaucoup de cardio avant d’enfiler les gants. Quand je peux, j’y vais à 6 h jusque 7 h 30, puis je prends une douche et j’arrive au boulot à 8 h 15, ça me donne une énergie folle. » Avec la boxe, Audrey Pulvar a trouvé son bonheur sportif : « La boxe, comme le vélo, c’est vraiment un sport dur, où on se fait mal. Réussir à progresser, ça permet de prendre de la confiance en soi. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails