Alors que le Festival de Deauville a démarré ce vendredi 2 septembre, Audrey Pulvar a accepté d’être la présidente du jury de la Révélation 2016 à Deauville. A cette occasion, la journaliste a accordé une interview à nos confrères de Gala, et s’est confiée sur le milieu du cinéma et du show-business qui ne lui convient pas du tout. Non Stop People vous en dit plus.
Audrey Pulvar mal à l'aise dans le monde du show-business, "Je ne suis pas une star"
Alors qu’Audrey Pulvar avait un bel avenir à la télévision, la journaliste a été contrainte de quitter son poste de chroniqueuse dans ONPC en 2012 à cause de son couple avec Arnaud Montebourg. A l’époque, Geoffrey Didier, secrétaire général de l’UMP, réclamait même la démission de la journaliste : "Cela a été très violent car il y avait tout le contexte de ma vie personnelle. Mais c’est très relatif : j’ai la chance d’exercer un métier dont j’ai toujours rêvé. Je suis devenue la femme que j’avais envie d’être : une femme libre", a expliqué Audrey Pulvar à Télé Obs. Alors qu’elle enchaîne les projets, la journaliste peut également être fière d’être cette année la présidente du jury de la Révélation 2016 à Deauville.
"Les stars ce sont les acteurs et les réalisateurs"
A cette occasion, Audrey Pulvar a accordé une interview à Gala et a révélé qu’elle ne se sentait pas du tout à l’aise avec le milieu des stars : "Le monde du show-business n’est pas le monde dans lequel je me sens le mieux mais je suis déjà allée plusieurs fois au festival de Cannes, j’ai interviewé à plusieurs reprises des comédiens, des metteurs en scène, et je suis très cinéphile. Je vais deux-trois fois par semaine au cinéma et j’ai toujours une petite émotion au moment où le noir se fait dans une salle de cinéma, quand je sais que je vais passer quelques heures dans la vie des autres". Même si Audrey Pulvar s’est habillée en conséquence pour le tapis rouge, la journaliste ne se sent pas à l’aise : "Il faut bien respecter un minimum le dress-code, mais je ne suis pas une star, les stars ce sont les acteurs et les réalisateurs, donc je ne mettrai pas de grandes robes de stars de cinéma".
Par Alexia Felix