TV

Augustin Trapenard : "Je sacrifie tout à mon métier, je n’ai plus de vie personnelle"

Augustin Trapenard : "Je sacrifie tout à mon métier, je n’ai plus de vie personnelle"
  • A-
  • A+

Le critique littéraire du Grand Journal s’est confié dans une interview publiée aujourd’hui dans le quotidien, Le Parisien. Augustin Trapenard évoque sa vie personnelle et révèle qu’il est redevenu célibataire à cause de son métier de chroniqueur dans l’émission de Canal+.

Augustin Trapenard, chroniqueur littéraire dans le Grand Journal de Canal+ depuis 2012, est un acharné du travail. Depuis septembre 2014, il a rejoint la matinale de France Inter, en succédant à Pascale Clark. Du lundi au vendredi à 9h10, il reçoit un invité du monde culturel dans son émission, Boomerang. Au mois de novembre, le chroniqueur avait fait parler de lui en taclant Valérie Trierweiler dans une lettre ouverte suite à la publication de son livre « Merci pour ce moment » et de son témoignage sur la chaîne anglaise BBC.

Célibataire à cause de son métier

Augustin Trapenard veut donner le meilleur de lui-même et pour ça, il n’hésite pas à consacrer tout son temps à son métier. « Je travaille énormément parce que je suis anxieux. J’ai toujours cette angoisse de faillir à mes devoirs, » révèle-t-il dans une interview accordée au journal, Le Parisien. « Je ne crois pas aux chroniqueurs. Ils prennent du temps de parole à l’invité. Je le dis avec d’autant plus de liberté que je suis chroniqueur littéraire le soir au Grand Journal, » ajoute-t-il.

Passionné de culture, il se concentre sur sa profession quitte à laisser sa vie sentimentale de côté. Tous les jours à la radio et à la télévision, ses journées bien chargées lui ont coûté sa dernière relation amoureuse. « Je sacrifie tout à mon métier, je n’ai plus de vie personnelle. Je dors quatre heures par nuit pour lire les livres, voir les films, les expos dont je parle. Je suis même redevenu célibataire, » confie-t-il. Dernièrement, le journaliste avait évoqué la situation chaotique de sa vie privée dans le magazine Cosmopolitan : « C’est la Bérézina. Je vis seul avec mon chien, Jean-François. Pour moi, une histoire d'amour doit être faite de tensions. Sinon, on s'ennuie.» S’il n’a pas de chance en amour, Augustin Trapenard peut toujours compter sur la présence de son fidèle compagnon.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Click Below WATCH the Victoria's Secret Angels walk while I sing "Million Reasons." This is one you don't wanna mis… https://t.co/ugjk03GtWB

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @JuelzLovesKush: Lady Gaga - Million Reasons (Live From The Victoria's Secret Fashion Sho... https://t.co/uO3vJRWgQc via @YouTube

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    On arrive pour #HanouNightShow avec @JoseGarciaOff @cvigneaux ! Ne ratez pas le début de l emission 😉😉😉😉 un début d emission de ouf !

    Détails