• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Aurélie Van Daelen VS Le Mag : salaire, ambiance "détestable", Matthieu Delormeau... Elle balance !

Aurélie Van Daelen VS Le Mag : salaire, ambiance "détestable", Matthieu Delormeau... Elle balance !
@instagramaurelievandaelen
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée en exclusivité dans le bain de Jeremstar, Aurélie Van Daelen a accordé une longue interview où elle n'a éludé aucun sujet, pas même son ex-participation au Mag de NRJ12 en tant que chroniqueuse. Sans langue de bois, l'ex-candidate de Secret Story 5 sur TF1 n'a pas mâché ses mots sur les coulisses de l'émission ni sur le salaire qu'elle percevait pour ses chroniques.

Après avoir participé à la saison 5 de Secret Story sur TF1, aux Anges de la télé-réalité 4 sur NRJ12 et à L'île des vérités 3 en 2013, Aurélie Van Daelen rejoignait la bande du Mag de NRJ12. Lancée le 10 janvier 2011, l'émission a toujours été présentée par Matthieu Delormeau. A ses côtés se sont succédé des animatrices comme Jeny Priez, Ayem Nour, Caroline Receveur ou encore Capucine Anav, remplaçante de l'animateur lors de ses absences.

Aurélie Van Daelen a fait ses premiers pas en tant que chroniqueuse en 2012, juste après le départ soudain de Loana. Absente de la saison 4 du programme, la future maman faisait son retour dans l'édition 2014-2015, après avoir essuyé quelques critiques sur son poids de la part de ses camarades. Mais subitement, la blonde a définitivement disparu du plateau sans donner aucune explication.

"L'ambiance était détestable entre chroniqueurs"

Si Maeva a balancé sur les coulisses du Mag de NRJ12 après son éviction, Aurélie Van Daelen a elle aussi des choses à dire sur l'émission. Et c'est dans le bain de Jeremstar qu'elle a expliqué les raisons qui l'ont poussée à ne plus venir sur le plateau. "Je suis venue deux trois fois sur le Mag sachant que j'étais enceinte (...) Au fur et à mesure, mon envie était moins là, je me sentais moins en phase (...) L'ambiance était détestable entre chroniqueurs. Je m'entendais bien avec Capucine Anav (...) mais tu apprends dans les coulisses qu'on te met des couteaux dans le dos pour avoir une émission en plus parce que ces filles-là ne font que Le Mag", a-t-elle révélé.

"Le Mag, c'est du vu et du revu"

Aurélie Van Daelen a également dressé un portrait peu flatteur de Matthieu Delormeau. "Au moins tu étais copain avec lui, au plus, t'avais le droit de dire certaines choses (...) Tu le voyais en plateau et tu étais aussi rabaissé(e) par lui (...) C'était un peu fatigant", a-t-elle confié. La jeune femme a continué en balançant sur le budget de NRJ12 et sur les salaires. "La chaîne a de moins en moins de budget, même pour les invités (...) Par émission, une chroniqueuse est payée entre 200 et 250 euros la pige, ça dépend de la chroniqueuse (...) J'ai l'impression qu'on est des pions : ils nous utilisent et ils nous jettent".

Enfin, la Belge a réagi à l'arrêt du Mag de NRJ12, dont la dernière émission a été diffusée le 3 juillet dernier. "Je pense que NRJ12 avait besoin que Le Mag s'arrête parce que ça s'est un petit peu essoufflé. On a besoin de nouveau programme. C'est du vu et du revu", a-t-elle déclaré.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails