• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Aymeric Bonnery animateur TV sur TRACE Sport Stars : "C'était déjà bien réfléchi avant Secret Story" (Exclu)

Aymeric Bonnery animateur TV sur TRACE Sport Stars : "C'était déjà bien réfléchi avant Secret Story" (Exclu)
@Charles Bah
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 4 février, Non Stop People a eu l'occasion de rencontrer Aymeric Bonnery, ex-candidat de Secret Story 8. Animateur de sa propre émission le 6 mars prochain sur TRACE Sport Stars, le chéri de Leila Ben Khalifa s'est confié sur sa nouvelle carrière à la télévision, un rêve de gosse qui s'est concrétisé et qu'il avait déjà envie de faire avant Secret Story...

Alors que sa chérie Leila Ben Khalifa est au Liban pour Danse avec les stars, Aymeric Bonnery est en pleine promotion pour sa nouvelle émission diffusée le 6 mars prochain sur TRACE Sport Stars, qui rend hommage aux femmes. Le beau gosse nous a donc reçus dans les locaux de la chaîne à Clichy, souriant et à l'aise pour répondre à nos questions.

L'occasion pour cette première partie d'interview de nous en dire plus sur le programme qu'il va présenter à la télévision et sur sa passion pour l'animation.

NSP : Vous avez fait vos premiers pas d'animateur en décembre dernier, avec Clara Morgane sur TRACE Sport Stars. Quel souvenir en gardez-vous ?

Aymeric : J'en garde un très bon souvenir. Clara est une personne que j'aime beaucoup. J'aime bien son état d'esprit. C'est quelqu'un qui met à l'aise, elle ne se prend pas la tête donc premier très, très bon feeling qui m'a permis de me concentrer plus sur le sujet. J'ai adoré faire cette émission avec elle.

NSP : D'ailleurs, les audiences étaient au rendez-vous...

Aymeric : Oui ! C'est toujours satisfaisant de voir que s'est suivi. On a la chance d'avoir une team qui est incroyable (...) Il y a une vraie effervescence autour de moi, de nous avec Leila. On en est très, très content. C'est grâce à ces gens-là aujourd'hui que j'arrive à avancer et à continuer d'apprendre et essayer de faire le métier que je rêve. Merci à eux car ils me donnent la force d'avancer.

NSP : Le 6 mars prochain, TRACE Sport Stars va mettre à l'honneur les femmes, et vous serez aux commandes de cette émission 100% girl power. Vous pouvez nous en dire plus ?

Aymeric : On a décidé d'avoir pour thématique le girl power. Sur TRACE Sport Stars, le vendredi est consacré à des thèmes uniques et ce mois de mars est dédié aux femmes. On met les femmes à l'honneur et on va s'amuser avec ça. On recevra aussi des invités pour rendre hommage à celles qui ont marqué notre époque.

NSP : Pourquoi vouloir "épouser la cause des femmes" ?

Aymeric : On a une maman, on a une soeur et on est attaché au sport et c'est vrai que les femmes galèrent un peu plus. J'ai eu l'occasion de voir un classement tout récemment qui vient de sortir sur les 30 sportifs préférés des Français et il n'y a qu'une femme dans la liste. Je pense que c'est aussi la faute des médias parce qu'on en parle pas assez. J'apprécie l'initiative de TRACE Sport Stars de les mettre en avant et moi d'être celui qui fait le relais au milieu de tout ça, c'est un honneur. Je pense que les femmes sont capables de faire des choses qui sont très belles et aussi intéressantes que les hommes.

NSP : A un mois de la diffusion, comment vous sentez-vous ?

Aymeric : Je suis serein. C'est du bonheur. J'ai pris beaucoup de plaisir. On a beaucoup travaillé sur ces émissions (...) C'est le travail de toute une équipe (...) J'espère avoir été à la hauteur (...) On espère que les retours seront bons mais on n'a pas de regrets parce qu'on a tout donné et je suis sûr que ça sera à la hauteur des attentes.

"Benjamin Castaldi est un génie"

NSP : Lucie Décosse, judokate française championne olympique, partagera avec vous le plateau de l'émission, mais aussi votre chérie, Leila. Vous n'avez pas peur que cette collaboration ait des conséquences sur votre vie de couple ?

Aymeric : Non parce que je pense qu'on est amené un jour ou l'autre à travailler ensemble, à faire d'autres projets. C'est une sorte de co-animation, on a pris beaucoup de plaisir et on aime bien avoir des projets communs. On a chacun notre carrière mais on aimerait bien mêler nos projets et encore une fois, ça a été une première sur TRACE Sport Stars. J'espère que ce sera que le début.

NSP : Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l'animation ?

Aymeric : C'est un rêve de gamin. Depuis tout jeune, je me suis aperçu que ma rhétorique n'était pas très mauvaise et j'ai voulu la mettre au service de quelque chose de noble. Après avoir voulu devenir avocat, je me suis tourné vers le commerce pour ensuite animer à la télévision et parler de sport, mon autre passion. C'était déjà bien réfléchi avant Secret Story.

NSP : Est-ce qu'il y a une émission que vous rêveriez de présenter ?

Aymeric : Je rêverais de présenter une émission avec une bande où il y a plusieurs chroniqueurs, avec une touche de divertissement, une touche de sport, ça me plairait beaucoup.

NSP : Un animateur qui vous a inspiré, donné envie de faire ce métier ?

Aymeric : Je trouve que Benjamin Castaldi est un génie. C'est vrai qu'il est affilié à la télé-réalité mais c'est quelqu'un qui a beaucoup de talent. Il m'a inspiré. Après, dans le show, Cyril Hanouna ou Arthur vont avoir beaucoup de liberté et c'est ce que j'aime aussi chez eux. C'est ce trio-là qui m'a inspiré.

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans mentionner Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    19h10 début du kif avec vous ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ et je vais tout vous dire sur ma relation avec @CDechavanne
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 18 https://t.co/NqZNTVXLNY
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke jugée trop maigre, sa silhouette choque les internautes #MissFrance2018 https://t.co/ClN1Cpcldf https://t.co/EidhS01XTr
    Détails