• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Aymeric Bonnery - Les Anges 7 : "Je savais que dans l'animation, il n'y avait pas de quoi réussir" (Exclu)

Aymeric Bonnery - Les Anges 7 : "Je savais que dans l'animation, il n'y avait pas de quoi réussir" (Exclu)
@Charles Bah
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour cette deuxième partie d'interview accordée en exclusivité pour Non Stop People, Aymeric Bonnery a parlé de télé-réalité, lui qui s'est fait connaître grâce à Secret Story 8 sur TF1 l'été dernier. De son après Secret Story à sa non-participation aux Anges de la télé-réalité 7 sur NRJ 12 en passant par sa rivalité avec Vivian, il nous dit tout.

Le 14 juillet dernier, Secret Story revenait sur les écrans pour une saison 8 présentée par Benjamin Castaldi. Parmi les candidats de cette édition 2014, Aymeric Bonnery, qui a rencontré l'amour dans la Maison des secrets avec Leila Ben Khalifa. Quelques mois après la fin du jeu, Aymeric a accepté de nous parler de cette expérience en télé-réalité et en a profité pour régler ses comptes avec Vivian, son ex-colocataire sur TF1.

NSP : Comment avez-vous vécu et géré l'après Secret Story ?

Aymeric : Très bien parce que ma compagne a gagné (NDLR : Leila) donc ça se passe bien. Elle connaît les rouages du monde people. Elle m'a permis d'avancer sereinement, de me conseiller. C'est pas quelque chose que j'ai mal vécu. J'ai tourné la page Secret, je remercie Secret Story. J'oublierais jamais et je trouve que je l'ai plutôt bien géré cet après Secret Story.

NSP : Pourquoi ne pas avoir participé au casting des Anges de la télé-réalité 7 sur NRJ 12 ?

Aymeric : Dès le départ, j'ai eu la proposition pour faire toutes les télé-réalités du moment, que ce soient Les Coeurs Brisés sur NT1, Les Anges sur NRJ 12. Je suis pas allé plus loin parce que je n'avais pas envie de refaire une télé-réalité, ça collait pas avec mes inspirations (...) Je suis plus heureux en faisant de l'animation et je préfère me battre en ce sens que de continuer dans la télé-réalité. C'est déjà difficile de s'en extirper et je n'avais pas envie d'en refaire.

NSP : Avez-vous définitivement tourné la page télé-réalité ?

Aymeric : Oui, j'ai tourné la page. Après, pourquoi ne pas être autour de ce monde-là en faisant du divertissement, lié à des thématiques apparentées à la télé-réalité. Mais en tant que candidat, j'ai tourné la page.

"Pour moi, Vivian n'existe pas"

NSP : Dans Les Anges sur NRJ 12, les candidats défendent chacun un projet professionnel. Auriez-vous aimé développer votre carrière d'animateur à l'étranger ou renouer avec le sport ?

Aymeric : Je pense que c'est la touche noble du programme. Après Secret Story, c'est le deuxième programme actuel de télé-réalité qui cartonne parce que c'est assez novateur. Ca montre des valeurs qui ne sont pas toujours présentes dans la télé-réalité. Mais pour avoir eu des échos par rapport à ça, je sais que dans l'animation, il n'y avait pas de quoi réussir et avoir un bon projet.

NSP : Le 6 janvier dernier se déroulaient Les Lauriers TV Awards 2015 et des tensions étaient palpables avec Vivian pendant la cérémonie. Une réaction ?

Aymeric : Je pense que Vivian, comme certains autres candidats, sont entrés dans une dynamique où ils ont besoin de faire le buzz, de l'entretenir. Ils sont prêts à tout, c'est un cercle vicieux. Je le sens un peu prisonnier (...) Il est obligé de faire ça, c'est triste pour lui (...) Il a eu des propos assez violents mais si je réagis, je lui donne raison. Aujourd'hui, pour moi, Vivian n'existe pas. Il n'est pas sur mon radar. Je ne le considère pas.

La troisième partie de notre interview est à retrouver demain matin sur Non Stop People.

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans mentionner Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails