TV

Aymeric Caron enfonce sévèrement "Le Grand Journal" sur Canal +

Aymeric Caron enfonce sévèrement "Le Grand Journal" sur Canal +
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le chroniqueur de Laurent Ruquier n'en a pas fini avec les problèmes. En effet, Aymeric Caron vient récemment de tacler "Le Grand Journal" dans une interview accordée à Télé Obs. Ayant travaillé au sein de l'émission, en 2004 alors que Michel Denisot était aux commandes, il accable aujourd'hui la tournure qu'a pris le programme.

Aymeric Caron n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche et le nombre de ses ennemis au sein du PAF ne se compte plus. Le dernier en date ? Son clash avec Caroline Fourest qui avait fait beaucoup de bruit. Invitée sur le plateau de Laurent Ruquier pour défendre son dernier livre "L’éloge du blasphème", Aymeric Caron avait souligné le manque de crédibilité de l'essayiste, elle qui affirmait avoir gagné un procès en 2013, alors qu'aucun média n'avait relayé cette information puisque celle-ci aurait été, en réalité, condamnée pour diffamation.

Très houleux, le débat avait alors tourné au vinaigre et tout dialogue avait été ainsi rompu après que Caroline Fourest ne lâche, excédée, à son interlocuteur : "Mais je m'en fous de vos questions ! En fait ça me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous !"

L'attitude véhémente d'Aymeric Caron avait d'ailleurs déplu à Hapsatou Sy, qui ne s'était pas gênée pour le dire sur le plateau du "Grand 8" : "Je pense qu'il participe à sa caricature. Vraiment, quand on regarde, on a l'impression qu'à chaque fois qu'il va prendre la parole, c'est le règlement de compte. Il va chercher à obtenir un scoop et à mettre très, très mal son invité. J'ai du mal aussi avec ce type de télé, j'ai l’impression qu'il a son bâton et qu'il n'attend qu'une chose, mettre K.O son adversaire."

"Le souci principal de Canal c'est Le Grand Journal"

Et les récentes déclarations du chroniqueur végétarien ne devraient pas le réconcilier avec le reste du PAF. En effet, il s'en est violemment pris au "Grand Journal" présenté par Antoine De Caunes : "C'est une grosse déception" a-t-il lâché dans les colonnes de Télé Obs, avant de préciser ses propos : "J'y étais chroniqueur en 2004 avec Michel Denisot, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler. L'émission se perd car elle ne sait plus où chercher : imposer un point de vue ou ratisser les idées en vogue." Le collègue de Léa Salamé va encore plus loin affirmant que l'essence Canal n'est plus présente au sein de l'émission et que les valeurs autrefois défendues par le programme se perdent au détriment d'une obsession du bon goût et du bon ton, qui coule l'émission. "Canal a toujours été la chaîne de l'anti­ra­cisme, de l'empa­thie, même si on a pu parfois lui reprocher un côté bobo. Il me semble que [Le Grand Journal] n'incarne plus ces valeurs aujourd'hui" déclare-t-il avant d'ajouter "[Le Grand Journal] faillit à sa mission qui consiste à faire émerger des humoristes de talent". Selon lui, "le souci principal de Canal + aujourd'hui, c'est Le Grand Journal" conclut-il. Voilà qui est dit !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Happy Holidays 🎶❤️️🎁🎉! #MillionReasons xoxo, Joanne https://t.co/QE8KTcAfZ3

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU VIDEO - #Mélanie est-elle en guerre avec #VincentQueijo ? #LaVilla2 https://t.co/xZrTUMRKSD https://t.co/J58yHhNz0L

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails