• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Aymeric Caron moqué sur Twitter : sa défense des moustiques ne passe pas

Aymeric Caron moqué sur Twitter : sa défense des moustiques ne passe pas
  • A-
  • A+
Partager Google+

Militant antispéciste, Aymeric Cameron défend aussi les moustiques. Dans une interview filmée avec Komodo TV, il avait ainsi pris la défense des insectes… avant d’être ouvertement moqué sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

A 47 ans, Aymeric Caron est un végan convaincu. En novembre dernier, il se confiait sur ce qui l’avait motivé à prendre position en faveur des animaux. Militant antispéciste, il prend même la défense des insectes. Mardi 30 juillet, l’ex-chroniqueur de "On N’est Pas Couché" accordait une interview filmée à Komodo TV, dans laquelle il volait au secours des moustiques. L’été, ces derniers sont de sortie, faisant donc de nombreuses victimes… qui n’hésitent pas à les écraser. Ce qui a le don d’agacer Aymeric Caron. "Si les femmes piquent c’est pour une raison. C’est parce qu’elles cherchent dans le sang de leurs victimes des protéines pour nourrir leurs œufs en développement", explique-t-il ainsi. Pour lui, les moustiques femelles tentent de "remplir leur futur rôle de mère". "Donc ce moustique qui vous agace […] est en fait une dame qui risque son avenir pour ses enfants en devenir", estime le journaliste.

Aymeric Caron devient la risée de Twitter

Un argument qui ne passe pas du tout du côté de la Twittosphère, notamment suite à l'apparition du moustique tigre en France, dont les piqûres peuvent transmettre des maladies incurables et (très) graves. Sur Twitter, le journaliste Florian Gazan a répliqué à la prise de position d’Aymeric Caron. "Le ridicule ne tue pas mais il pique ! Je rappelle à ce cher Aymeric que le moustique est l’animal qui fait le + de morts chaque année dans le monde", peut-on lire dans une publication. "Certes dans des pays où il ne passe pas l’été avec ses espadrilles et ses chemises en coton bio alors il doit s’en foutre", ajoute Florian Gazan. D’autres internautes anonymes n’ont pas hésité à se moquer d’Aymeric Caron. "La piqûre de moustique subie par Aymeric Caron a eu manifestement des effets dévastateurs. Le cerveau semble atteint", écrit notamment un Twittos. D’après une infographie relayée en 2014 par nos confrères de LCI, "le moustique tue chaque année 725 000 personnes, devant l’Homme qui fait 475 000 victimes". La petite bête peut-elle manger la grosse ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails