• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Babette de Rozières - Mimie Mathy : La paix grâce à Joséphine Ange Gardien ?

Babette de Rozières - Mimie Mathy : La paix grâce à Joséphine Ange Gardien ?
@ Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Babette de Rozières était l’invitée de Jean-Marc Morandini, ce jeudi sur Europe 1, pour réagir une nouvelle fois à la polémique Mimie Mathy. La cuisinière dit assumer « à 100 % ses propos », mais elle assure également qu’elle est prête à « rencontrer Mimie Mathy pour parler de Joséphine Ange Gardien », une série qu’elle adore.

Après avoir persisté et signé sur le plateau du Grand Show sur Non Stop People, Babette de Rozières a repris la parole au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Et elle dit assumer à 100 % ses propos concernant Mimie Mathy. « J'assume à 100 % ce que j'avais dit il y a deux ans. Je ne retire pas une virgule, parce que je l'ai vécu. Quand elle dit que c'est une blague, je veux bien le comprendre, mais quand nous sommes passés dans la rue et qu'elle nous a regardés avec cet air de dédain et qu'elle a sorti ça, je ne l'ai pas ressenti comme une blague, et les Noirs de France non plus. On n'était pas dans une séance d'humour. On était dans la réalité, pas dans la fiction. Je ne comprends pas pourquoi on essaye de tout mettre sur mon dos pour faire le buzz, une polémique. Les propos je les assume, parce que je suis quelqu'un qui dit la vérité. Je ne sais pas tricher. Je parle avec mon cœur. Je suis très engagée contre le racisme, contre l'homophobie et contre toutes formes de discrimination. J'ai vécu la discrimination quand j'étais jeune, et ça fait très, très mal. Si Mimie Mathy trouve que c'est une plaisanterie de parler comme elle a parlé, c'est la porte ouverte à tout. Mais je n'ai rien contre elle », a expliqué Babette de Rozières.

« Je ne rate pas un épisode de Joséphine Ange Gardien »

La cuisinière a alterné entre nouveaux tacles et désir d’apaisement : « Je ne dis pas qu'elle est raciste mais je dis qu'elle a tenu des propos tendant au racisme. C'est très facile de dire qu'on a fondu en larmes. En tout cas l'artiste Mimie Mathy c'est quelqu'un que j'aime beaucoup parce que je ne rate pas un épisode de Joséphine Ange Gardien. Mais la personne... Elle-même a reconnu qu'elle avait fait une réflexion sur les Noirs. Je suis bien placée pour vous dire qu'elle est méchante. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Si je vous dis tout ce qu'il y a dans ma petite boîte, ce que je j'ai reçu, même de son habilleuse, des gens qui sont autour d'elle, vous seriez étonné. Mais je ne suis pas là pour allumer la mèche, je suis là pour calmer les choses. Je ne me sens pas coupable de quelque chose, j'assume à 100 % ce que je dis et Mimie Mathy devrait assumer la réflexion qu'elle a faite. On ne fait pas de l'humour avec des choses comme ça. » En conclusion, Babette de Rozières assure qu’elle est prête à rencontrer Mimie Mathy : « Je suis d'accord pour rencontrer Mimie Mathy autour d'un bon plat dans mon restaurant, on parlera de Joséphine Ange Gardien. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails