• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Babette de Rozières : son coup de gueule contre la chaîne France Ô (exclu vidéo)

Babette de Rozières : son coup de gueule contre la chaîne France Ô (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chef cuisinière adorée des Français pousse un coup de gueule contre France Ô et sa nouvelle direction. Elle tient à faire part de son mécontentement quant au traitement des pays d’Outre-Mer par la chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

Après l’annonce de la réforme de l’audiovisuel public, la ministre de la culture Françoise Nyssen a annoncé au début de ce mois de juin qu’il faudrait prendre une décision sur l’avenir de la chaîne France Ô. La chaîne pourrait rester sur le canal hertzien ou partir sur les chaînes d’Outre-Mer Première. Babette de Rozières a tenu à réagir aux propos de la ministre sur le plateau du “18/20” sur Non Stop People. Pour l’animatrice, la direction de la chaîne n’est pas à sa place car elle ne connaît pas les régions d’Outre-Mer et leur culture. De plus, la chef insiste sur le fait que la chaîne France Ô est censée fédérer régions d’Outre-Mer et métropole. Sans cette chaîne un lien important entre ces régions et l’hexagone serait fragilisé.

Plus d’attention de la part de Françoise Nyssen

Selon Babette de Rozières, la ministre ne connaît ni la situation de la chaîne, ni les populations d’Outre-Mer qui n’ont elle pas d’influence sur les chaînes de télévision françaises. La cuisinière estime avoir son mot à dire dans cette affaire puisqu’elle est sur les chaînes de France Télévision depuis la fin des années 80. La Guadeloupéenne demande à Françoise Nyssen de s’intéresser davantage à France Ô. Descendante de la chaîne RFO, France Ô existe depuis 2005 et obtient environ 0,7% de part de marché chaque année. Babette de Rozières espère que son message atteindra le ministère de la Culture.

Par Loane Nader

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes https://t.co/UUitf68mHU https://t.co/ashU3lPpnk
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Les clashs sont-ils devenus trop fréquents à la télévision ?
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Macha Méril "triste" : son touchant hommage à Michel Legrand https://t.co/OVIny86WcA https://t.co/G3XNOwxOlK
    Détails