• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Babette de Rozières victime de maltraitances dans son enfance

Babette de Rozières victime de maltraitances dans son enfance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewée par Télé-Star ce 29 avril, Babette de Rozières s’est confiée sur son enfance difficile et la maltraitance dont elle a été victime. Non Stop People vous en dit plus.

Babette de Rozières a beau être une chef cuisinière de renom, elle ne cache pas avoir connu un parcours plutôt compliqué avant d’en arriver là. Le 16 mars dernier, elle a publié son autobiographie intitulée "Toujours se relever". Dans cet ouvrage, celle qui est également animatrice télé explique son histoire et les nombreux obstacles qu’elle a dû affronter au cours de son existence. Interviewée par Télé-Star ce 29 avril, Babette de Rozières déclare : "C’était extrêmement difficile. Aujourd’hui encore, je me sens nue. Mais en même temps, si je ne l’avais pas fait, personne ne saurait qui était la jeune Élisabeth devenue Babette et encore moins qui était Élise, la petite fille maltraitée".

Ayant connu une enfance particulièrement difficile, celle qui a ressenti le besoin de coucher sur papier sa vie développe : "Quand j’entendais ce nom, Élise, je savais que j’allais prendre des coups". Précisant avoir réussi sa carrière "sans l’aide de personne, sans jamais faire la pute et sans manger tous les jours non plus", Élisabeth de Rozières avait avant tout un message à délirer à tous les jeunes. "Le plus important, ça n’est pas de ne pas tomber, c’est de se relever. Il faut avoir du courage pour se relever", lance-t-elle.

Une "enfant non désirée" qui a subi des viols

Après avoir vu la cuisine comme "une punition", la chef a découvert finalement ses talents aux fourneaux. Lorsqu’elle se faisait à manger dans sa chambre universitaire à son arrivée à Paris, Élisabeth de Rozières a commencé à attirer l’attention "des autres étudiants qui ont demandé à goûter". "Petit à petit, j’ai pris conscience que j’arrivais à transformer des choses, à leur donner du goût. J’ai décidé que c’était ça que je voulais faire", raconte-t-elle à nos confrères. Interviewée par Jean-Marc Morandini début avril dans "Crimes et Faits divers" diffusé sur NRJ 12, Babette de Rozières a livré un peu de son histoire. Dans ce numéro de l’émission, les téléspectateurs ont pu découvrir qu’elle était alors une "enfant non désirée, rejetée par ses parents et confiée à sa grand-mère dès sa naissance" et qu’elle a également été "victime de viols pendant des années", notamment par "un proche de sa mère". Une triste enfance qui ne l’a pas empêchée de se battre et de redoubler d’efforts pour atteindre ses objectifs.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @rickyjohnston26: Rewatching The Simple Life. I wanted to be that guy who got free aftershave in season 4 😂😂 @ParisHilton 🏳️‍🌈❤️🏳️‍🌈 #pa…
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @EmpireMonster: #parishilton @ParisHilton @prodnaskincare I absolutely love this ❤ https://t.co/ss1IPzNhEK
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @_MoonPixi: Omggg @ParisHilton just followed me Yazzzzzzz KWEEN!!! 🥰 😭🌹💎🎀🧸🎉 https://t.co/PxsjuOpdNE
    Détails