• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Balance ton post : l’interview de Christophe Dettinger ne sera pas en direct

Balance ton post : l’interview de Christophe Dettinger ne sera pas en direct
capture d'écran Instagram Doc Gynéco
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans l’émission "Balance ton post" de ce jeudi 21 mars, l’ancien boxeur Christophe Dettinger qui est condamné à un an de prison ferme, va témoigner mais ne sera pas en direct. Non Stop People vous en dit plus.

En marge de l’acte 8 de la manifestation des gilets jaunes, le 5 janvier dernier, Christophe Dettinger a attaqué deux gendarmes. Un acte de violence qui lui a valu d’être condamné à un an de prison ferme sous le régime de la semi-liberté en étant libre la journée et à 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve. Après avoir passé 40 jours derrière les barreaux, l’ancien boxeur qui est également interdit de séjour à Paris pendant six mois, s’est rendu dans un centre de semi-liberté pour purger la fin de sa peine. Dans l’émission "Balance ton post" de ce jeudi 21 mars, Christophe Dettinger sera interviewé mais ne sera donc pas en direct.

Christophe Dettinger réclame 3 millions d’euros à Leetchi

"Il ne peut pas effectivement être sur le plateau ce soir car il doit rentrer en cellule le soir" a indiqué la production à Télé-Loisirs qui informe que l’interview aurait été enregistrée dans la journée, à l’extérieur du plateau. Une apparition qui intervient après que Christophe Dettinger et son épouse, Karine, ont remis le mardi 18 mars une assignation devant le tribunal de Paris pour réclamer 3 millions d’euros de dommages et intérêts à la plateforme de financement Leetchi.  Dans un document révélé par "20 minutes", Christophe Dettinger considère qu’il aurait dû bénéficier du montant de la cagnotte, ouverte par l’un de ses proches pour le soutenir puis clôturée par Leetchi deux jours après, suite aux critiques. L’avocate de l’ancien boxeur, Laurence Léger, a déclaré : "La vérité, c’est que Leetchi a pris peur devant la polémique. Il faut se rendre compte de la façon dont les ‘’gilets jaunes’’ ont été méprisés dans cette affaire. Leetchi leur a interdit de pouvoir donner 10 euros à qui ils le voulaient !".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣9e jour de grève : les fêtes de fin d’année peuvent-elles être gâchées ? Débat…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn : affaibli par son expédition, il donne de ses nouvelles https://t.co/47CEhLaZ83 https://t.co/LDk7O7Fah7
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: .@KarineLMOff est notre invitée ce matin dans #MorandiniLive ! @CNEWS @NonStopPeople https://t.co/aheQkxWpVK
    Détails