• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Balance ton post : Raquel Garrido épinglée sur le plateau après son tweet polémique

Balance ton post : Raquel Garrido épinglée sur le plateau après son tweet polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 23 janvier, Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de "Balance ton post" sur C8. Avant de démarrer son émission, le présentateur a souhaité revenir sur le retweet de Raquel Garrido invitant à décapiter Emmanuel Macron. Il a expliqué avoir reçu de nombreux messages lui demandant de faire réagir l'avocate ou encore de la virer. Non Stop People vous dit tout.

Pour son nouveau numéro de "Balance ton post", Cyril Hanouna est revenu sur plusieurs sujets d'actualité qui ont fait la Une des médias. Ainsi, il a reçu Taha Bouhafs en tant que témoin de la semaine. À 22 ans, ce journaliste militant a énormément fait parler de lui en assistant à la même pièce de théâtre que le président Emmanuel Macron. À côté de ça, l'animateur a proposé à ses chroniqueurs de débattre sur les menaces qui ont été proférées à l'encontre du chef de l'État, notamment les slogans de décapitation prononcés lors d'un rassemblement des Gilets jaunes à Caen.

D'emblée, Raquel Garrido s'est retrouvée au coeur de la discussion pour avoir retweeté un message invitant à guillotiner le mari de Brigitte Macron. "Je vous le dis Raquel, j'ai reçu un tas de SMS de gens qui me disaient : 'Cyril, j'espère que tu vas réagir et tu ne peux pas garder Raquel Garrido dans ton équipe après l'appel à la décapitation d'Emmanuel Macron qu'elle a fait'", lui a signifié Cyril Hanouna.

"Tu devrais avoir honte"

Dans la foulée, les éditorialistes de "Balance ton post" ont été invités à réagir. Ont-ils été choqués par le comportement de Raquel Garrido ? Si Laurence Sailliet s'est dite "très surprise", Eric Naulleau n'a pas mâché ses mots à l'encontre de l'avocate. "C'est le relais d'un appel à la haine. Elle s'obstine dans la bêtise et l'irresponsabilité dont elle a fait son fonds de commerce (...) Les appels à la décapitation, ce n'est absolument pas tolérable et tu devrais avoir honte", lui a-t-il lancé.

Cyril Hanouna a ensuite repris la main sur le débat en demandant à la femme d'Alexis Corbière si elle regrettait son tweet. "On est en droit de vous demander des explications", a-t-il poursuivi. "Vous comprenez bien, c'est normal qu'on vous pose la question dans cette émission. Cette semaine, si vous n'aviez pas fait partie de l'émission, vous auriez pu être l'invitée de la semaine, parce que tout le monde en a parlé et c'est vrai qu'il y a plein de gens, excusez-moi de l'expression, surtout là, après ce retweet, qui m'ont demandé votre tête". Si Raquel Garrido a tenté de se défendre, ses propos n'ont visiblement pas convaincu la majorité de ses acolytes de C8.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron : Certains ministres l'agacent, une cellule spéciale mise en place https://t.co/xkILOllxu2 https://t.co/fOmsDvSA5V
    Détails
  • 09 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mon @ThibaultLeRol ça me manque de te voir au padel! Hâte qu on rejoue! Je t embrasse fort ❤️❤️
    Détails
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Raoult critiqué : il contre-attaque sur la chloroquine https://t.co/9zYfzp1L6g https://t.co/0UYkY6MCng
    Détails