• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Baron noir : de qui s’inspire le personnage de Kad Merad ?

Baron noir : de qui s’inspire le personnage de Kad Merad ?
Capture d'écran compte Twitter Baron noir
  • A-
  • A+
Partager Google+

"Baron noir" fait son grand retour à la télévision ce lundi soir sur Canal +. Les fans de la série pourront retrouver un Kad Merad plus intrigant que jamais, se lançant cette fois-ci dans la course à la présidentielle. Mais au fait de qui est inspiré le personnage de l’ancien humoriste ? Réponse avec Non Stop People.

Depuis trois saisons, "Baron noir" tient en haleine les téléspectateurs de Canal +. Le secret de sa réussite ? Un casting impeccable avec Kad Merad, Anna Mouglalis, François Morel ou encore Niels Arestrup, une intrigue bien ficelée avec des rebondissements en cascade et surtout un scénario extrêmement bien documenté. Le réalisateur Eric Benzekri a d’ailleurs longtemps travaillé avec des politiques comme Jean-Luc Mélenchon ou encore Julien Dray. Ce ténor du PS a ainsi inspiré le cinéaste pour le rôle de Philippe Rickwaert, député socialiste du Nord, un temps ministre du Travail, interprété par Kad Merad.  L’ancien homme fort du Parti socialiste ne s’en est d’ailleurs jamais caché, le "Baron noir c’est lui". Julien Dray, ancien trotskiste, fondateur de SOS Racisme, député frondeur sous François Hollande a"été de tous les combinaisons politiques, officielles ou clandestines – surtout clandestines – depuis les années 1980" comme l’écrivent les journalistes Marie Bordet et Laurent Telo dans leur livre "C’est toujours moi qui fait le sale boulot".

Un ténor de la gauche toujours resté dans l’ombre

Un vieux briscard de la politique qui a su se rendre indispensable pour François Mitterrand, François Hollande, mais aussi Emmanuel Macron. Celui qui n’est plus que conseiller régional d’Ile-de-France a beaucoup aidé l’actuel président aux prémices d’En marche, décryptant pour lui le PS et la gauche. Une personnalité et une trajectoire hautes en couleur qui rappellent fortement le personnage que joue Kad Merad dans "Baron noir". Dans cette saison trois qui débute ce lundi 10 février sur Canal +, Philippe Rickwaert a de nouvelles ambitions et pas des moindres : partir à la conquête de l’Élysée. À noter que chaque épisode de la série rassemble un million de téléspectateurs en moyenne et que "Baron noir" a été distribué dans 85 pays.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Berry accusé d'inceste : L'acteur et sa fille réunis pour un même combat https://t.co/jxX5B5NsiW https://t.co/N3VvkbZ6DS
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Meunier partage un rare cliché de son fils et fait fondre ses abonnés https://t.co/dlXFhdlt8L https://t.co/99UGmpTH8W
    Détails
  • 20 avr Kev Adams @kevadamsss
    RT @Yesmila14: @gadelmaleh happy birthday big boss 🎁🤫❤️ https://t.co/TMnCEfMGwP
    Détails