• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ben Arfa : L'enfant terrible du foot français demande pardon

  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est lors d'une interview à France Football, qu'Hatem Ben Arfa a décidé de se confier, de présenter ses excuses sur ses erreurs passées mais aussi d'évoquer ses ambitions futurs. L'ancien joueur de l'OM rêve d'un retour en équipe de France.

Hatem Ben Arfa joueur talentueux de la génération 87, où figure aussi Karim Benzema, Samir Nasri ou encore Jeremy Ménez, a toujours connu des hauts et des bas dans sa carrière alors qu'on lui promettait le meilleur. Il s'est expliqué sur son parcours et sur son caractère dans une interview à France Football.

Ce joueur est tellement talentueux mais comme il le reconnait lui même :" Aucun mot ne m'atteignait (...) J'ai déçu beaucoup de gens (...) Je n'étais pas très professionnel". Sa carrière est ponctué d'exploits sur le terrain mais également de clash en dehors comme lors de son départ de l'Olympique de Marseille en 2010 :"Je ne suis pas très fier d'avoir par exemple fait mon rebelle pour partir de Marseille". L'entraineur de l'époque était Didier Deschamps qui est actuellement sélectionneur de l'équipe de France et qui ne l'a toujours pas appelé depuis le début de son mandat mais le joueur analyse :"Je ne trouve pas ça injuste vu mon irrégularité sur le terrain".

Le joueur âgé maintenant de 26 ans reconnait que son comportement lors de l'Euro 2012 n'était pas le bon : "C'est vrai que j'ai déconné". Comme après le match de poule contre la Suède que l'équipe de France avait perdu 2-0 :"Quand Laurent Blanc m'a repris pour ce coup de fil reçu dans le vestiaire, au lieu de me taire, je lui ai répondu, je n'aurais pas dû". Ces excuses semblent sincères, la maturité semble l'avoir gagné et maintenant il rêve de revenir en équipe de France :"Chaque non-convocation n'est pas un coup de poignard. C'est juste une invitation à en faire plus (...) Si ça marche en club, je ne vois pas pourquoi je n'irais plus chez les Bleus". Il admet également sans détour qu'il a trop longtemps été arrogant :"pendant très longtemps la modestie, ça n'était pas trop mon truc". Cela ne l'empêche pas de rêver en grand :"Je continue à croire qu'un jour je serai le meilleur joueur du monde. (...) Je rêve par exemple du Ballon d'Or".

D'ailleurs Hatem Ben Arfa commence la saison 2013-2014 du feu de Dieu il a été décisif lors des trois derniers matchs de son club Newcastle. Espérons pour lui que ça continue.

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Werkkkkin in the studio w @brookesimpson ! Gettin ready for the finale of @nbcthevoice ! #TeamMiley Vote 4 Brooke &… https://t.co/d3UwA9aY0s
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails