TV

Bénabar et Sébastien Patoche nouveaux amis

Bénabar et Sébastien Patoche nouveaux amis
  • A-
  • A+

Sébastien Patoche, qui vient de sortir son tout premier album, critique : "J’aime pas les bobos".a été interviewé par le magazine Voici. Durant l'entretien, le jeune artiste s’en est pris gentiment aux "Bobos" de la rive gauche et en particulier au chanteur Benabar. Le chanteur vient de lui répondre sur les réseaux sociaux. Avec humour.

Le personnage de Sébastien Patoche a été créé et est interprété par l’humoriste Cartman, qui s’est très largement inspiré de l’animateur Patrick Sébastien. Comme Patrick Sébastien, il s’en prend aux bobos et crée un album intitulé "J’emmerde les bobos". En promotion pour celui-ci, il a été interviewé par le magazine Voici et s’en est pris au chanteur Benabar déclarant : "Ça fait des années que ces gens me snobent. Quand je me balade boulevard Saint-Germain, y a des mecs qui écoutent Bénabar à fond dans la bagnole qui m’insultent. Alors, aujourd’hui, je leur dis ce que je pense, parce que ça n’a pas toujours été facile, la vie de Sébastien Patoche". Une déclaration à prendre avec humour. Puis il s’est exprimé sur les insultes que Benjamin Biolay avait faites à son égard : "Oui, y a pas mal de chanteurs qui l’ont un peu mauvaise. Faut dire que depuis Licence IV, la chanson française traverse une mauvaise passe, c’est difficile pour eux de voir un petit jeune comme moi débarquer et redonner ses lettres de noblesse à la chanson à textes.". Cette interview est bien évidemment à prendre au second degré.

Mais lisant l’interview, le chanteur Benabar a tenu a répondre à Sébastien Patoche sur les réseaux sociaux : "J’admets (honteusement) apprécier Woody Allen et les brocantes. Je confesse m’être rendu à plusieurs reprises au théâtre parfois même en Vélib’... et jamais en quad. C’est vrai, je ne suis pas adepte du tuning. J’avoue, je suis déjà allé à l’île de Ré où j’ai porté des chemises en lin couleur crème. Et oui, il m’est arrivé (je vide mon sac) d’apprécier des films en noir et blanc même pas comiques !".

Puis le chanteur déclare avec dérision : "Mais, pour ma défense, je t’informe que j’apprécie De Funès et Joe Dassin, que Bigard me fait souvent rire, que j’ai vu Sardou en concert, que j’ai souvent regardé Le plus grand cabaret du monde et que je ne fréquente ni les salons, ni les ministères. Enfin, comme toi peut-être, je suis insulté par les Inrocks (que j’emmerde), méprisé par Télérama (dont je me fous) et dénigré par Biolay (qui prétendra le contraire n’étant plus à un mensonge près)".



Ses propos ont plu à l’humoriste qui, touché, a publié la lettre sur Facebook et lui a répondu : " Ta lettre m’a beaucoup touché, mon cher Bruno, surtout la référence à notre ami commun, Chuck (ndlr Chuck Norris) . Je te déclassifie immédiatement. ".

Mais ce n’est pas tout, lorsque Benjamin Biolay est tombé sur la lettre, ce dernier a souhaité réponde de manière assez sèche à Bénabar : "Bénabar, je mentirais effectivement si je prétendais aimer tes chansons. Mais arrête de me citer même pour avoir l'air cool en suç*** Cartman"!. Ce qu’on peut dire c’est que le chanteur Français ne garde pas sa langue dans sa poche !.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails