Invité sur le plateau de "On est en direct" sur France 2, Bénabar a confié qu'il ne participerait plus aux Victoires de la musique. Une déclaration qui a mis mal à l'aise Laurent Ruquier.
Bénabar : pourquoi il ne participera plus aux Victoires de la musique

Cela fait plusieurs années maintenant que les Victoires de la musique ont lieu. Mais avec le temps qui passe, certains artistes refusent désormais d'y participer. C'est le cas notamment de Bénabar. Le chanteur était invité ce samedi 6 février sur le plateau de Laurent Ruquier, "On est en direct". Une émission qui a visiblement fait beaucoup parler, puisqu'après avoir invité le braqueur de Kim Kardashian, c'est l'interprète de "Le Dîner" qui a jeté un froid sur le plateau. Et pour cause, malgré son air calme, Bénabar est une personne plutôt sulfureuse. En août dernier, il confiait dans les colonnes de Télé-Loisirs avoir mis une claque à Benjamin Biolay.
"ce n'est pas le combat de ma vie"
"J'interviens à contrecoeur, parce qu'ils rabaissent les valeurs que je veux défendre. J'ai en effet - et je le regrette - mis une claque à Benjamin Biolay dans un restaurant parce que d'injures en injures il s'était autorisé avec condescendance de parler de ma maman. Tout ça est bien puéril, bien dommage, mais derrière moi".
Mais ce samedi, c'est aux Victoires de la musique que Bénabar s'en est pris. "Ça fait plusieurs années que je demande à ma maison de disques de ne pas m‘inscrire. C’est quelque chose qui ne me plais pas tellement. Je n’engage que moi, je ne pars pas en guerre. Depuis quelques années, je n’ai pas tellement envie d’y participer (…) Mais ce n’est pas le combat de ma vie !" Une déclaration qui a légèrement décontenancé Laurent Ruquier qui a animé la cérémonie à plusieurs reprises.
Par J.F.