TV

Benjamin Bohem revient avec Louise

Benjamin Bohem revient avec Louise
  • A-
  • A+

Benjamin Bohem connu pour sa participation très remarquée dans la dernière saison de Nouvelle Star sur M6 est venu présenter son premier single « Louise » et évoquer sa participation à la tournée The Voice chez Non Stop People. Interview.

Vous faisiez partie des candidats de Nouvelle Star en 2010, pourquoi avez-vous attendu autant pour réaliser vos premiers titres ?

Benjamin Bohem: Tout simplement pour prendre le temps de faire des bonnes chansons, je pense que c’est important. En fait, on ne s’est pas posé la question du temps, on a avancé avec mon compositeur Olivier Schultheis tout en ne se mettant pas de barrière c’est-à-dire que le temps n’était pas une barrière. On ne sait pas dit voilà il faut qu’on fasse ça en un an et demi ou deux ans, on a pris notre temps, on a mis trois ans mais au bout des trois ans on a obtenu de très bonnes chansons, on a des textes vraiment formidables et je suis impatient de découvrir comment les gens vont trouver l’album.

Quelles sont les inspirations musicales et le style de votre album ?
Benjamin Bohem:
On est parti d’une guitare acoustique et moi j’ai un univers très différencié c’est-à-dire que j’écoute beaucoup de folk, beaucoup de chansons britanniques, des groupes anglais comme Coldplay, The Fall…des groupes qui sont quand même assez pêchu, on a essayé de ramener un coté très dansé à l’acoustique. Donc ce sera un album je pense entrainant, frais, on ne sera pas dans la déprime et j’espère que les gens vont apprécier… ça à un coté très positif, ça sera des chansons en français très positives avec différents thèmes abordés surtout l’amour.

Vous avez commencé votre carrière en tant que candidat de Nouvelle Star, qu’en gardez-vous comme souvenir ?
Benjamin Bohem:
L’ensemble je pense de mon aventure est un bon souvenir parce que c’était mon tout premier casting. C’est le premier que j’ai réussi et ça m’a permis de faire mon album, de rencontrer des gens, de pouvoir prétendre à vivre de mon art finalement et de devenir un artiste. J’espère que cela se passera bien par la suite mais en tout cas depuis trois ans ça se passe très bien donc je croise les doigts, je touche du bois…

Vous avez la chance de pouvoir rejoindre les candidats de The Voice pour leur tournée en faisant leur première partie, comment se passent les répétitions ?
Benjamin Bohem:
: On a commencé les répétitions il y a une semaine et ça se passe super bien. Nous avons vraiment pris du temps à réfléchir à comment on allait présenter cette première partie et on va respecter vraiment les couleurs de l’album, ce sera une première partie pas seulement en acoustique, on sera sur un arrangement électronique par moment. Ca va être visuellement intéressant et je pense que les gens vont être surpris.

Anthony Touma à un grain de voix particulier



Avez-vous regardé cette saison de The Voice ?

Benjamin Bohem
: L’année dernière, bizarrement je n’ai pas suivi le programme, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs mais cette année je m’y suis intéressé un petit peu plus. Lors des castings, j’ai été bluffé par Anthony Touma, le candidat libanais, son "Billie Jean" avec les musiciens de The Voice s’était juste parfait il a une voix, un grain vraiment il a du groove. On sent que c’est un musicien et moi je suis vraiment intéressé par ce genre de chanteur qui mélange en même temps, un coté très musical c’est-à-dire que il y en a qui préfère mettre en avant leur voix avec des vibratos exceptionnels, lui non, il a un grain de voix particulier, il rajoute son côté artiste très musicien dans ses covers et je trouve ça vraiment intéressant.
Il y a aussi Olympe qui a un grain vraiment parfait mais vraiment The Voice reste dans sa globalité un programme où on met vraiment la qualité en avant, c’est vraiment des chanteurs pour la plupart qui ont beaucoup de bouteille c’est vraiment très intéressant … Le gagnant Yoann Fréget que j’aime aussi beaucoup qui au fur et à mesure des étapes a su se dévoiler, il n’y a pas d’autres mots… Il démarre pas du tout favori et au final il fait un « I am free » et il se retrouve avec une chorale derrière lui, je trouve ça formidable.

Justement, entre le programme Nouvelle star et le programme The Voice, vous avez une préférence ?
Benjamin Bohem:
J’étais attaché à mon programme Nouvelle Star à l’époque parce que ça faisait quelques années que je suivais donc du coup à l’époque j’avais 16 ans et depuis mes 11 ans on regardait le programme avec mes parents et quand The Voice est apparu je me suis dit : " ah,tiens une émission à l’Américaine, un show carrément" . J'y suis allé un petit peu à reculons puis au final je me suis fait avoir et c’est une superbe émission. Il y a beaucoup de qualité, beaucoup de chanteurs avec énormément de belles voix et puis vraiment c’est un bon programme.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails