TV

Benjamin Castaldi : Après ses propos chocs sur Secret Story, il s’explique !

Benjamin Castaldi : Après ses propos chocs sur Secret Story, il s’explique !
  • A-
  • A+

Depuis l’annonce de la publication de son livre "Pour l’instant tout va bien", sorti mercredi en kiosque, Benjamin Castaldi est au centre de toutes les attentions. Pour "puremedias.com", l’animateur est revenu sur ses propos embarrassants qu’il a écrit dans son ouvrage à propos de "Secret Story". Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques jours "Non Stop People" vous révélait quelques passages chocs du livre de Benjamin Castaldi, "Pour l’instant tout va bien", ou il revient notamment sur les coulisses de "Secret Story". "Secret Story regorge d’images embarrassantes, confinées dans des coffres sécurisés (…) Me croirez-vous si je vous dis que certains avaient imaginé de faire avaler une pilule abortive, la fameuse RU499, à une candidate enceinte, d'ailleurs sélectionnée pour cette raison. Il a fallu expliquer à cette équipe pleine de ressources que la jeune femme risquait d'expulser son bébé sous la douche, devant les caméras. On marchait sur la tête (…) Dans Secret Story, certains départs étaient souvent négociés à l'avance avec les candidats", a-t-il écrit.

"Secret Story est scénarisé mais pas truqué !"

Mais dans une interview accordée à "puremedias.com" mercredi, le jour de la sortie de son ouvrage, celui qui s’est confié sur son ex-femme Flavie Flamant a tenu à s’expliquer sur ses déclarations concernant l’émission de télé-réalité de TF1. "Attendez, autant faire une rectification tout de suite. Je ne dis jamais dans le bouquin que "Secret Story" est truqué. C'est une connerie ! J'ai expliqué que j'avais été en conflit avec la production ou TF1. Ils étaient dans une logique d'orientation des histoires. Pour moi, ce n'était pas grave, du moment qu'on l'assumait. A l'époque, ils ne voulaient pas qu'on disent que c'était scénarisé. Aujourd'hui, TF1 nous explique, à raison d'ailleurs, que c'est un soap. Mais il faut l'assumer ! On fait certes de la télé-réalité mais on a besoin de faire bouger en permanence les candidats sinon ils resteraient amorphes sur le canapé. Ce n'est pas grave, quoi ! Quant aux secrets, il n'y a pas de secrets arrangés. Il y a juste des candidats au secret fort."

Puis, Benjamin Castaldi a tenu à préciser qu’il n’y a eu aucun trucage dans le jeu. "'Secret Story' est scénarisé mais pas truqué ! "On a eu des papiers nous accusant de tricherie. On ne trichait pas ! On avait juste un ordre à suivre. Après, ça marche ou ça ne marche pas. En aucun cas il n'y a de scénario écrit à l'avance. En aucun cas, on ne dit à un candidat : "Tu vas dire ça". On essaye juste d'orienter, par la Voix notamment". En revanche, il a confirmé l’histoire de la pilule abortive et les départs arrangés de certains candidats.

 

Réagissez à l'actu people 1
Par pipoux | le Samedi 07 Novembre - 11:34
Pas de bol, la pilule
Pas de bol, la pilule abortive, c'est la RU486.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Merci d'avoir été avec nous ce soir ! Rendez-vous vendredi prochain pour la grande finale de #KohLanta

    Détails
  • 02 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @Bkstg: #PurposeWorldTour Panama City Presale is live! Your first access to tickets & VIP packages https://t.co/SBx4kI3TWy https://t.co/…

    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Jesta, Candice et Bruno rejoignent Freddy et Benoît en finale ! #KohLanta

    Détails