TV

Benjamin Castaldi descend « Rising Star »

Benjamin Castaldi descend « Rising Star »
  • A-
  • A+

De nouveau animateur de l’émission Secret Story cet été, Benjamin Castaldi ne s’est pas montré tendre avec « Rising Star », un télé-crochet musical attendu sur M6. Il était pourtant pressenti pour le présenter…

Ne vous étonnez pas de voir Benjamin Castaldi sur tous les fronts. Alors qu’il s’apprête à présenter la huitième saison de Secret Story, ce dernier accorde beaucoup d’interviews pour promouvoir l’émission. Et entre deux questions sur les nouveaux candidats et la maison des secrets, l’animateur dit ce qu’il pense des programmes des chaînes concurrentes. Il a notamment été beaucoup interrogé sur « Rising Star », une émission qui sera diffusée sur M6 à la rentrée. Le concept ? Des chanteurs se présentent devant un mur digital et les téléspectateurs se retrouvent à la place des jurés. Un jury composé de David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano sera là pour conseiller les candidats.

Déjà plusieurs interventions sur le sujet

Si Benjamin Castaldi est autant questionné sur le sujet, c’est parce qu’il était pressenti pour la présenter, ce qui sous-entendait de quitter TF1 pour M6 où il avait été animateur pendant cinq ans pour Loft Story et Nouvelle Star. Mais au final, c’est à l’animateur de radio Guillaume Pley que pourrait revenir la tâche. Une nouvelle difficile à digérer. "Ils auraient dû me prendre mais ils ne l’ont pas fait, pourtant je n’ai pas arrêté de leur dire" a-t-il raconté à Europe 1. Car outre Secret Story, TF1 ne lui a attribué qu’un autre projet, une émission de divertissement estivale appelée « The Winner Is ». Alors quitte à ne pas faire partie de « Rising Star », autant balancer dessus. Pour lui, il n’y a aucun doute : le télé-crochet musical sera un échec.

Dans une interview accordée au magazine Télé Câble Sat, il ne mâche pas ses mots : « Je pense que M6 va se casser la gueule ». Pas très sympa, mais à sa décharge le programme n’a jamais vraiment fait d’audience dans les pays où il a été diffusé (Portugal, Brésil, Etats-Unis). Excepté en Israël, pays  où il a vu le jour. Ce n’est pas la première fois que Benjamin Castaldi exprime son avis sur le sujet. Pendant l’émission « C à Vous » il avait déjà répondu : « C'est un bon format qui a tendance à se planter un peu partout où il est lancé quand même ! Il faut faire attention. » Néanmoins, il ne se montre pas plus convaincu quant aux succès de « The Winner Is » qui sera diffusé en août prochain. « On ne va pas s'emballer, ça sent quand même la difficulté ». A quand un peu d’optimisme ?

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails