• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benjamin Castaldi : "J'ai inventé un style" avec Loft Story (Exclu vidéo)

Benjamin Castaldi : "J'ai inventé un style" avec Loft Story (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a 18 ans, la première émission de télé-réalité en France, "Loft Story" voyait le jour sur M6. A l'instar de Loana, Benjamin Castaladi s'est révélé aux yeux des Français au programme. Invité dans l'émission "Face au média" sur Non Stop People, il est revenu sur cette époque dorée.

Le 26 avril 2001, M6 lançait un nouveau programme qui allait révolutionner le PAF : "Loft Story." La chaîne ne se doutait pas que les aventures de Loana, Jean-Edouard et Steevy allaient séduire autant les télespectateurs. Le soir de la victoire de Loana, un pic d'audience à 11,7 millions de téléspectateurs est atteint. Pour orchestrer tout cela : Benjamin Castaldi. Pourtant rien ne prédestinait le petit fils de Simone Signoret et d'Yves Montand à la présentation d'une émission de télé-réalité. Ce qui intéressait Benjamin Castaldi, plus jeune, c'était le "business". "Cette émission, je pense qu'elle a été proposée à 99,9% du PAF à l'époque. Tous les gens qui n'étaient pas comme moi, "le nez au vent" et qui se sont renseignés sur "Big Brother" (...) ont dit jamais de la vie" explique l'ex de Flavie Flament à Jacques Sanchez. Mais lorsque M6 l'appelle, ce n'est pas le concept de télé-réalité dans son intégralité qui est proposé à Benjamin Castaldi. Il raconte qu'on lui a demandé de présenter une "émission sociétale, de couples, très sérieuse."

"On me cachait les unes des magazines" 

L'étiquette de la télé-réalité colle aujourd'hui au chroniqueur "Touche pas à mon poste." Après "Loft Story", le fils de Catherine Allégret a animé 8 saisons de "Secret Story". Ce parcours "people", l'a "sûrement" empêché de concrétiser certains projets professionnels. Mais il n'a "pas de regret" et il n'en aura "jamais". Selon lui, il a même "inventé un style". Benjamin Castaldi l'assure toutefois, être quotidiennement en tête des audiences n'a rien changé à sa personnalité. Le protégé de Michel Drucker a selon lui eu "2 chances". Il explique qu'"à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux". Il n'était donc "pas du tout au fait du phénomène qui était en train de se passer". Et "heureusement" pour lui ! Impossible d'oublier les manifestations anti-loft ou le défilé sur les Champs-Elysées de la bimbo blonde au même titre que l'équipe de France de football en 1998. "On me cachait les Unes des magazines (...) donc je n'étais pas du tout au fait de la révolution qui était là" confie-t-il avant de glisser que "sinon (il) aurai(t) pété un câble." S'il a passé le flambeau "Secret Story" à Christophe Beaugrand, aujourd'hui Benjamin Castaldi s'épanouit sur C8. Numéro 2 de Cyril Hanouna, avec qui il entretient de bons rapports, il anime le vendredi soir l'émission "TPMP, Ouvert à tous."

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Trendmood: The #DISPLAY Available Now! 🚨LINK ➡️ https://t.co/vnGGqsgGvj online @ultabeauty 🙌🏼💗😍 @kkwbeauty Online & in stores 💄📸@nicole…
    Détails
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: We’re officially at all @ultabeauty stores today! Check your local store times and head over ✨ Post your pics with our displ…
    Détails
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Today is the day!!! I’m so excited that @kkwbeauty is now available at all @ultabeauty stores! This is such a dream… https://t.co/9uKpSoAXGZ
    Détails