• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benjamin Castaldi - L'Académie des 9 : "C'est une déception"

Benjamin Castaldi - L'Académie des 9 : "C'est une déception"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la déprogrammation de l’Académie des 9, qui ne sera plus diffusé en semaine mais seulement le week-end, Benjamin Castaldi a réagi au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 dans Le Grand direct des médias. L’animateur n’a pas caché sa déception.

NRJ 12 avait prévu de frapper un grand coup cette année. Les dirigeants de la chaîne avaient d’ailleurs pris des décisions fortes en début d’été. Matthieu Delormeau écarté du Mag au profit de Benoit Dubois et Capucine Anav, Benjamin Castaldi et Valérie Damidot recrutés et volonté de rompre avec l’image parfois critiquable de NRJ 12… bref, une vraie volonté de changement. Sauf que pour l’instant, c’est un véritable échec. NRJ 12 a en effet annoncé mardi que L’Académie des 9, la nouvelle émission de Benjamin Castaldi, allait être déprogrammée dès le 19 octobre et perdrait son statut de quotidienne pour être transférée au week-end, à 19 heures.

"C'est la dure loi de la télévision"

Invité du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini ce mercredi sur Europe 1, l’ancien présentateur de Secret Story est revenu sur cet échec : "C’est une déception évidemment" a-t-il concédé, "On savait que ça serait un pari difficile à relever avec une concurrence forte. On n’a pas réussi à faire des scores suffisants. Je pense que la chaîne est contente de l’émission. Les fameuses études étaient plutôt excellentes : le taux de retour est de l’ordre de 83% de satisfaction. Ca console" a-t-il semblé vouloir se persuader.

Mais avant d’être déçu pour lui-même, le 'grand ami' de TPMP a assuré qu’il l’était surtout pour ses camarades qui l’accompagnent dans l’Académie des 9. Avant de se projeter sur l’avenir : "C’est la dure loi de la télévision. Je savais que ce serait compliqué. Si ça ne marche pas le week-end, c’est comme ça. Il y a des choses qui ne marchent pas en télévision. Il y a une déception sur l’access, mais il y a des signes qui font penser que ce n’est pas mort". Sa collaboration avec NRJ 12 est en tout cas loin d’être terminée. Il a d’ailleurs profité de son passage sur Europe 1 pour annoncer "beaucoup de projets dont un en particulier qui fera du bruit sur la TNT". Affaire à suivre.

Réagissez à l'actu people 1
Par 112 | le Samedi 03 Octobre - 17:17
12
benjamin castaldi a la trappe vieux con
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Benjamin Pavard comparé à Jeff Tuche, il s’agace https://t.co/5v7mWOJkHo https://t.co/TFuyBKfuuE
    Détails
  • 18 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Rocking the runway in #Milan for #PleinSport. 🔥 https://t.co/UQd5TejFHd
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Neymar devient la risée de la Toile avec sa nouvelle coupe de cheveux https://t.co/cMwwI6mocm https://t.co/spQpNFq63T
    Détails