TV

Benjamin Castaldi - Nouvelle Star : "On m'a viré en 2006 sur M6, c'était d'une violence absolue"

Benjamin Castaldi - Nouvelle Star : "On m'a viré en 2006 sur M6, c'était d'une violence absolue"
  • A-
  • A+

Après avoir animé Secret Story pendant huit années consécutives, Benjamin Castaldi retrouve le plateau de la Nouvelle Star. Les primes de l’émission débuteront d’ailleurs ce jeudi 22 janvier. L'occasion d'évoquer ce moment qu'il attend avec impatience mais aussi son départ de M6 en 2006...

Benjamin Castaldi est un habitué des émissions de télé-réalité. En effet rappelez-vous, il était le premier animateur a animé une émission du genre, c’était en 2001 sur M6 sous les couleurs de Loft Story. Après le succès du programme qui a notamment mis en lumière Loana ou encore Aziz, Benjamin Castaldi a été durant trois années consécutives l’animateur du télé-crochet Nouvelle Star, alors diffusée sur M6.

Mais sa belle aventure avec M6 s’est brutalement arrêtée en 2006, lorsque Benjamin Castaldi s’est fait licencié par la chaîne. Interrogé par nos confrères de TV Magazine, Benjamin Castaldi revient sur cet épisode qu’il garde légèrement en travers de la gorge.

« On m’a viré ! C’était d’une violence absolue ! M6 se vengeait parce qu’une fois la saison finie je partais sur TF1. Ils m’ont puni en me retirant mon bébé en quart de finale, juste avant l’avènement de Christophe Willem. »

« D8 est une chaîne des plus novatrices.»

Après l’annonce de son départ de TF1 cet été, son retour sur D8 a pu surprendre un très grand nombre de personnes. Mais pour Benjamin Castaldi accepter cette proposition était au contraire un choix judicieux, une façon de changer de registre et peut-être aussi de casser son image très TF1.

« D8 est une chaîne des plus novatrices. Le fait qu’ils m’aient appelé signifie qu’on est plus in que out. Alors oui, on va me dire que c’est un retour en arrière, mais finalement pas tant que ça. C’est une façon de sortir d’un certain registre, sans faire un virage à 180°. »

« Je savais que je ne pourrais pas faire Secret Story toute ma vie.  »

Quant à son grand retour sur le plateau de la Nouvelle Star, Benjamin Castaldi l’explique par un besoin de changement. En effet ces trois dernières années ont été difficiles pour l’animateur.

« Avoir changé de chaîne pour revenir à ce que j’avais fait peut surprendre. Mais j’ai traversé 3 ans très compliqué. Professionnellement et à titre privé. Je m’en suis sorti, mais j’avais besoin de changer beaucoup de choses, et je savais que je ne pourrais pas faire Secret Story toute ma vie. »

Benjamin Castaldi fera donc son grand retour sur vos écrans à partir de ce jeudi 22 janvier, avec le début des primes en direct de la Nouvelle Star.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @AppStore: Bam and his crew are squashing slugs & saving the world. #GamesForRED @RED https://t.co/RRuK58ewZB https://t.co/KKMrTdvcmB

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    Get @bestfiends for free from https://t.co/y3yApdlFSq and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames… https://t.co/pGM6zOp41S

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails