• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benjamin Castaldi présentera bien Secret Story 8 !

Benjamin Castaldi présentera bien Secret Story 8 !
  • A-
  • A+

On le disait prêt à plier bagage. Finalement, Benjamin Castaldi reste bien sur TF1. Cet été, il reprendra donc les commandes de Secret Story 8. On vous en dit plus sur les raisons de son choix.

C’est un véritable soap opera que Benjamin Castaldi et TF1 nous ont fait vivre ces dernières semaines. Alors qu’on annonçait le présentateur prêt à quitter la première chaîne pour le nouveau télé-crochet d’M6, Rising Star, il semble que les choses aient finalement évolué. En effet, TF1 vient de confirmer que Benjamin Castaldi sera bien aux commandes de la huitième saison de Secret Story cet été. Mais ce n’est pas tout. A en croire Télé Loisirs, la chaîne a dû donner certains arguments à la star des plateaux télé pour la convaincre de rester.

Ainsi, TF1 se serait engagée à financer le pilote de What Have You Got (qui se déroule dans l’univers des cartes) et que Benjamin Castaldi développe depuis près d’un an à Los Angeles. En mettant une option sur le jeu, la chaîne permettrait ainsi à l’animateur de vendre beaucoup plus facilement son programme à l’étranger. Une aubaine pour lui, alors que le MIPTV (Marché International des Contenus Audiovisuels) ouvrira ses portes à Cannes dans quelques jours, comme le rappelle Télé Loisirs. On imagine donc sans mal pourquoi celui-ci a finalement choisi de rester dans les parages.

Pour autant, ça ne s’annonçait pas très bien pour le couple Benjamin Castaldi/TF1. En effet, fin 2013, la chaîne privée avait décidé de ne pas renouveler le contrat d’exclusivité qui la liait à l’animateur. A nouveau libre, celui qui est devenu une star du PAF grâce à Loft Story, en avait alors profité pour filer sur Gulli présenter Koh-Lanta familial : Tahiti Quest.

Le mois dernier, le site de Jean-Marc Morandini faisait monter le buzz en affirmant que Benjamin Castaldi était prêt à retourner sur M6 pour présenter le télé-crochet Rising Star. Une rumeur que Nicolas de Tavernost (patron du directoire de la chaîne), avait alors confirmé avec des pincettes au micro d’Yves Calvi sur RTL : « Moi je pensais qu'il n'était pas disponible, Bibiane Godfroid (Directrice Générale des programmes de M6, ndlr) qui s'occupe du programme pensait aussi qu'il n'était pas disponible, mais il se trouve qu'il est disponible. Il va donc s'ajouter à la longue liste des candidats internes et externes qui souhaitent présenter Rising Star ».

Pas de pot pour M6 donc, Benjamin Castaldi restera bien sûr TF1 pour présenter Secret Story 8. A noter que la nouvelle saison de la télé-réalité devrait être raccourcie en raison de la diffusion de la Coupe du monde de football.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    RT @50ShadesOfTrade: Thank you so much @shakira!! You've made my night! God bless you!!! I wish you so much success with #ElDorado 😭😘💙 http…
    Détails
  • 26 mai Shakira @shakira
    En menos de 30mins #ElDorado ya es #1! Gracias por ésto, los quiero! Shak https://t.co/cT4OV9XOT0
    Détails
  • 26 mai Shakira @shakira
    RT @AppleMusic: This is not a drill. New @Shakira! Listen to her new album, #ElDorado. https://t.co/z6LpRvN1Sj
    Détails